emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Ingénieur de production

Thierry Breton, président du conseil de surveillance d'Atos Origin

 | par Christophe Bys

Thierry Breton, président du conseil de surveillance d'Atos Origin
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Thierry Breton prend la tête d’Atos Origin. Il devrait être nommé PDG quand les statuts de l’entreprise auront été changés.

Thierry Breton a été nommé président du directoire d’Atos Origin lors d’un conseil de surveillance de l’entreprise qui s’est réuni dimanche 16 novembre. La décision a été prise à l’unanimité, indique le communiqué du groupe. T. Breton remplacera à ce poste Philippe Germond qui quitte la société. 

Thierry Breton n’est pas un inconnu des lecteurs des pages Economie. Ingénieur, il est diplômé de l’Ecole supérieure d’électricité (Supelec) et de l’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

 Ministre de l’économie, des finances et l’industrie de 2005 à 2007, il a occupé de nombreux postes de direction dans l’industrie au cours de sa carrière. De 1981 à 1986, il est directeur général de Format Systems, une société d’analyse et de système d’ingénierie informatique. Il devient en 1986 directeur général du Futuroscope. Il en reste jusqu’en 1990.

Membre du comité exécutif du groupe Bull de 1993 à 1997, il est ensuite président de Thomson multimédia SA de 1997 à 2002. Il devient alors PDG de France Télécom.

 Cette nomination intervient après de substantiels changements dans le capital d’Atos Origin. Dans le communiqué, le conseil de surveillance indique que l’arrivée de T. Breton s’inscrit dans un contexte où l’entreprise doit « accélérer la mise en œuvre du plan de transformation, le repositionnement sur les métiers clés du groupe et le renforcement de ses positions commerciales ».

 Le conseil de surveillance précise que la société devrait changer prochainement de statut. A la forme duale qui est actuellement la sienne (directoire et conseil de surveillance) succèdera une SA classique avec conseil d’administration et présidence. Une fois ce changement de statut accepté en assemblée générale, Thierry Breton devrait être alors nommé PDG.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1350 offres d’emploi en ligne

Fermer X