emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Trois quart des secteurs en croissance pour 2011

 | par Gwenole Guiomard

Trois quart des secteurs en croissance pour 2011
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer
Selon les économistes du Crédit agricole-LCL, 75 % des secteurs économiques français vont connaître une croissance de leur production en 2011. Ce taux était de 66 % en 2009.

Voilà une étude du Crédit agricole-LCL et de ses économistes qui devrait mettre du baume au cœur des salariés français. Après deux ans de crise, 2011 s’annonce être l’année de la reprise de la croissance de la production. Selon leur étude, le PIB français croîtrait de 1,5 % en 2011 et 75 % des 37 secteurs de l’économie analysés seraient en croissance contre 66 % en 2010.

 

Constructions navales et véhicules industriels 

Certes, pour beaucoup de secteurs, il faudra encore quelques mois pour retrouver le niveau d’avant-crise mais la croissance a repris. C’est surout vrai pour le secteur des constructions et réparations navales (+ 28 %) et celui des véhicules industriels qui connaîtra une croissance record de 20 % en 2011. Suivent ensuite les secteurs de la fonderie (+ 5 %), de la pharmacie (+ 4,5 %), du papier carton (+ 4 %), de l’électroménager et électronique grand public, du bâtiment et de la transformation des plastiques (+ 3 %), de la chimie et des services informatiques (+ 2, 5 %), de la mécanique (+ 2 %), de la sidérurgie (+ 1,5 %), du verre et des travaux publics (+ 1 %)…
Par contre, les secteurs du textile et de l’habillement vont continuer de souffrir comme l’an passé avec des reculs d’activité de 4 % pour le premier et de 15 % pour le second. L’industrie automobile de voitures particulières sera aussi en net recul (- 5 %) en 2011. La fin des primes à la casse expliquant cela.
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

5492 offres d’emploi en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X