emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'industrie

Un campus 100% numérique

 | par Christine CATHIARD

Un campus 100% numérique
Allier la force d’une grande école de commerce à la flexibilité de la formation à distance
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

Il s’agit d’EDHEC Online, filiale de l’EDHEC Business School, qui depuis 3 ans propose des diplômes et des certificats en 100%   e-learning, avec de nombreux projets pour que les étudiants ne se sentent pas seuls ! 

« Allier la force d’une grande école de commerce à la flexibilité de la formation à distance », voilà le but d’EDHEC Online. Les « étudiants » sont soit de jeunes actifs souhaitant se former soit des professionnels plus expérimentés désirant progresser dans un domaine de compétences particulier ou acquérir davantage de responsabilités. 

L’idée n’est pas neuve, comme nous le dit Stefan Crisan, directeur du développement et des opérations d’EDHEC Online : Quand nous avons créé un campus à Nice, il a fallu digitaliser pour conserver un enseignement homogène (NDLR : pour correspondre avec l’Ecole de Lille), nous avons donc acquis une expertise forte en matière de pédagogie à distance, notre corps professoral a été accompagné dans cette démarche ». 

« Aujourd’hui, EDHEC Online propose un e-learning de qualité intégrant des parcours ludiques (jeux, simulations, tables rondes, classes virtuelles interactives) et favorisant des échanges multiples. « 80% se connectent tous les jours, cela évite l’isolement, la solitude, nous créons des groupes d’apprentissage avec un coach ! » précise Stefan Crisan.
 
 

E-learning du futur

 
Quand on demande à Stefan Crisan ce que sera l’e-learning du futur, il précise que les prochains enjeux seront la personnalisation des parcours et l’adaptation des modalités d’apprentissage aux préférences des apprenants. « L’e-learning est un formidable moyen pour développer une culture digitale chez nos participants et ainsi les préparer à mener des équipes de femmes et d’hommes travaillant dans des domaines variés… jusqu’aux robots !
 
 

L’IA va arriver

 
« Nous allons donc intégrer l’intelligence artificielle et le machine learning au service des participants. L’analyse de leurs « empreintes digitales » nous permettra notamment, de modéliser leur style d’apprentissage, de les aider à améliorer leurs méthodes de travail, voire de prédire leurs chances de succès ». Aujourd’hui, EDHEC Online, ce sont 600 étudiants avec un objectif de 1000 d’ici à 3 ans et un panel d’une centaine de modules, d’une demi-douzaine de diplômes mais aussi des certificats.
 
Pour tout savoir sur les formations proposées rendez-vous sur : https://online.edhec.edu/fr/
 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Le gestionnaire de patrimoine, expert de la protection financière sur-mesure

Le gestionnaire de patrimoine, expert de la protection financière sur-mesure

La transformation de l’entreprise, clé d’une réussite en 2021

La transformation de l’entreprise, clé d’une réussite en 2021

Les accélérateurs comme soutien au déploiement des start-up

Les accélérateurs comme soutien au déploiement des start-up

Start up dans le BTP : s’adapter face à la crise

Start up dans le BTP : s’adapter face à la crise

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1231 offres d’emploi en ligne

Fermer X