emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa L'echo tourisique Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'assurance, la banque et la finance

Un dossier sur les métiers de l'assurance

 | par 

Un dossier sur les métiers de l'assurance
Notre guide sur les métiers de l'assurance.
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

L’assurance est un secteur à part. Car les branches de l’économie qui embauchent, bon an, mal an, près de 15 000 personnes sont rares. Quand, en plus, elles payent bien, disposent d’avantages en nature importants et proposent à leurs salariés des temps de travail ou des possibilités de télétravail intéressants, elles deviennent rarissimes.

L’assurance est un secteur qui concentre, pour les salariés, les sujets de satisfaction. Le secteur est ainsi celui qui dispose de l’observatoire des métiers le plus abouti de France. C’est plus qu’un symbole de l’intérêt qu’ont les dirigeants des sociétés d’assurances pour leurs troupes. Cet observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance permet de piloter l’employabilité des salariés. Il définit les métiers d’avenir, précise les embauches, participe à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Qui peut se targuer de telles analyses en France ? À notre connaissance, aucun autre secteur ne possède de tels outils.

L’assurance embauche aussi près de 15 000 personnes par an. Cela a été le cas en 2013. Cela sera la situation qui prévaudra en 2014. Le secteur assure aussi des rémunérations situées dans le haut du panier avec des conditions de travail intéressantes. L’assurance forme aussi tout particulièrement bien ces employés.

Alors pourquoi le secteur jouit-il d’une si mauvaise image ? L’assureur mettant le pied dans la porte de ses clients ne reflète plus du tout la réalité. Les métiers de l’assurance sont nombreux et ouverts à tous. Ces employeurs promeuvent, forment et payent bien. Il y a donc de très bonnes raisons d’intégrer ce secteur et de s’y développer. Dans ce numéro spécial, nous allons vous expliquer les intérêts de venir y travailler. Nous expliquons aussi que le travail des commerciaux de ce secteur reste difficile. Mais pas vraiment plus que dans la grande distribution.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

La carrière et les salaires des métiers de bouche

La carrière et les salaires des métiers de bouche

Pour les Bac +2/3, le séjour à l’étranger facilite la carrière

Pour les Bac +2/3, le séjour à l’étranger facilite la carrière

Les meilleurs cursus d’ingénieurs en BTP

Les meilleurs cursus d’ingénieurs en BTP

L’aéronautique recrutera 15 000 personnes en 2015

L’aéronautique recrutera 15 000 personnes en 2015

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1289 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X