emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Travailler dans l'industrie

Vincent Pessey, responsable du pôle nanotechnologies d'Alcimed

Vincent Pessey, responsable du pôle nanotechnologies d'Alcimed
  • partager avec Facebook
  • partagez avec twitter
  • partager avec google +
  • partager par email
  • imprimer

 

Vincent Pessey anime le pôle de compétences transversal dédié aux nanotechnologies d'Alcimed, un cabinet de conseil en marketing stratégique et innovation.
 
Ingénieur et docteur en Sciences des Matériaux, Vincent Pessey, 36 ans, entre chez Alcimed en 2001 après avoir conduit plusieurs travaux de recherche. En tant que consultant, il apprend à connaître et à appréhender les préoccupations des acteurs-clés des secteurs chimie, matériaux et énergie. Il développe alors des compétences pointues autour des nanotechnologies utiles pour l’identification et l’évaluation de partenaires ou de technologies clés.
 
En 2004, il est promu Responsable de Missions au sein de la BU Chimie, Matériaux et Energie d’Alcimed et se concentre progressivement aux missions associées aux nanotechnologies à travers l’encadrement de diverses études dédiées, dont celle pour le Ministère de la Défense.

 

 

 

A propos d'Alcidmed

ALCIMED est une société de conseil et d’aide à la décision appliquée aux sciences de la vie et à la chimie. Elle traduit les avancées scientifiques et technologiques en positionnements stratégiques, en innovations marketing et en résultats économiques. Spécialisée en 1993 dans les biotechnologies, ALCIMED a progressivement étendu son activité d’aide à la décision aux sciences de la vie et à leurs secteurs d’application (santé, agroalimentaire, cosmétique) ainsi qu’à la chimie, à l’énergie et aux matériaux. ALCIMED s’appuie sur une équipe de 150 ingénieurs, biologistes, chimistes et généralistes de très haut niveau, dotée d’une double compétence scientifique et économique - financière, capable de prendre en charge des missions extrêmement variées (études de marché, analyses stratégiques, Business Plans, Business Development, valorisation…), à la frontière entre la R&D et le business.

 

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1455 offres d’emploi en ligne

Fermer X