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Wok to Walk, l’enseigne de restauration rapide asiatique, se développe en France

 | par Nathalie Perrier

Wok to Walk, l’enseigne de restauration rapide asiatique, se développe en France
Le jury des Révélations de la Franchise ne s’y est pas trompé.
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C’est le pionnier de la restauration asiatique et il fait des petits. Déjà présent dans une douzaine de pays en Europe, Wok to Walk va ouvrir cinq nouveaux restaurants en France d’ici à la fin de l’année.

Des nouilles aux œufs, au blé complet, du riz au jasmin, du quinoa, du poulet, du bœuf, des calamars, des crevettes, des shitake, des pousses de bambou, du brocoli, une sauce hong Kong, Saïgon ou Tokyo… le tout cuisiné minute, au wok, sous vos yeux ! Voilà le concept de Wok to Walk, l’enseigne de street-food asiatique qui a déjà séduit des milliers de personnes de par le monde.

En France depuis quinze ans, l’enseigne, apparu en Europe à Amsterdan (Pays-Bas) en 2004, devrait ouvrir d’ici à la fin de l’année cinq nouveaux restaurants à Toulouse, Nantes, Bordeaux, Aix-en-Province, Lyon et Strasbourg en franchise ou succursale. A l’origine de cette success-story ? Un couple d’entrepreneurs français, Nadège Robine et John Allais (ex-Planet Sushi). Séduit par le concept, ils décident de l’importer en France, à Bordeaux, rue Sainte-Catherine. Le succès ne tarde pas. Et pour cause. Ici, les produits sont frais ; les prix, bas ; et la cuisine, un spectacle. « Les clients confectionnent eux-mêmes leur wok, explique Nadège Robine. Il y a plus de mille combinaisons possibles. Le prix d’attaque est très agressif, à 5,10 €. Et les wok sont préparés en direct devant le client, qui peut se régaler du spectacle des flammes ».

Le jury des Révélations de la Franchise ne s’y est pas trompé. Chaque année depuis 18 ans, ce concours, organisé par la Fédération française de la franchise et plusieurs grands acteurs de la franchise, met en lumière de jeunes réseaux de franchise prometteurs. C’est Wok to Walk qui a remporté le titre en 2019, devant les deux autres finalistes du concours L’Alsacien et Venidom.

En septembre 2018, le couple a signé la master franchise pour l’ensemble du territoire français. Il a pour objectif la création d’une quarantaine d’établissements d’ici 2024, dans les hyper-centres des villes de plus de 150 000 habitants et les quartiers étudiants. « Nous recherchons pour ces nouveaux restaurants des candidats qualifiés, issus du monde de la franchise en restauration. Les candidats doivent également disposer d’un apport personnel d’au moins 100 000 euros », explique Nadège Robine. Le droit d’entrée n’est donc pas ouvert à tous mais le jeu en vaut la chandelle. Le concept est on ne peut plus porteurs auprès des jeunes urbains et Sur 50 à 80 m2 ‘de préférence avec terrasse), le concept réalise 800 000 à 1,7 millions d’€ via un ticket de 10 €.

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