Les métiers du tourisme
Chef de rang
EN BREF
Secteur : Tourisme.
Salaire à l’embauche : Entre 1300 et 1900euros brut mensuel.
Niveau : Pas de conditions particulières.
Les missions
Le chef de rang réalise l'ensemble ou une partie de l'enchaînement des travaux nécessaires au service des repas en salle de restaurant, en liaison avec la cuisine.Il nettoie et met en place la salle de restaurant, dresse le couvert, accueille les clients, prend les commandes et traite les bons. Présente et effectue le service des plats aux clients, établit et peut encaisser les additions.Il peut confectionner des mets simples (hors-d'oeuvre, desserts). Peut aussi encadrer une petite équipe (commis, serveurs...).
Le profil
Qualités :
Bon relation, bonne condition physique, bonne résistance à la fatigue physique et nerveuse, maîtrise d'au moins une langue étrangère.
Accès à l'emploi :
Pas de conditions particulières pour ce poste. Toutefois, des stages de formation continue ou des contrats en alternance permettent d'accéder plus rapidement à un premier emploi.
Le salaire
Le salaire d'un chef de rang varit entre 1300 et 1900euros brut mensuel. Cette plage peut être revue à la hausse en fonction de la taille de l'établissements et du niveau de diplôme du candidat.
Perspectives d'évolution :
Maitre d'hotel, évolution vers des restaurants prestigieux ou des grands hôtels...
Partagez cet article
NEWSLETTER
Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !
Vous aimerez aussi
Agent de réservation
Attaché commercial
Responsable point de vente
Chef de produits touristiques