emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur
Une marque du réseau Emploipro.fr

Les métiers de l'industrie

Directeur des systèmes d'information

EN BREF
Secteur : Informatique -Télécom.
Salaire à l’embauche :  De 4 100 à plus de 7 500 €.
Niveau : Bac +5.

Les missions

Véritable consécration d'une carrière dans l'informatique, le poste de directeur des systèmes d'information (DSI) implique des connaissances à la fois techniques, managériales et commerciales. Si le travail du DSI peut varier en fonction de la taille de la société dans laquelle il officie, sa mission principale reste toujours de définir une politique de système d'information cohérente vis-à-vis de la stratégie globale de l'entreprise. Il coordonne ainsi l'ensemble des départements du service informatique en déterminant ses budgets et en gérant les moyens humains et matériels dont il dispose. Il s'agit donc d'un poste hautement stratégique, dans la mesure où les décisions qu'il prend impliquent parfois de lourds investissements. D'où la nécessité, pour lui, d'assurer une veille technologique constante, afin de profiter d'avantages concurrentiels le plus en amont possible.

Le profil

Qualités :

Excellente connaissance de l'entreprise et de ses métiers, force de conviction, faculté d'écoute, bon gestionnaire, rigueur, grande expérience, charisme, capacités à manager et à négocier.

Accès à l'emploi :

Cette fonction est accessible aux diplômés Bac +5 minimum avec expérience.

Dépendance hiérarchique :

Le DSI dépend directement de la direction générale.

Formations requises :

Il n’existe pas de formation préparant directement à devenir DSI, ce poste requérant une grande expérience dans tous les domaines de l’informatique.
Une double formation en école d'ingénieur et Bac +5 en gestion et informatique, associée à une expérience d’au moins dix ans dans la conduite de projets et de déploiement d’ERP, apparaît comme un pré-requis.
Autre exigence : un très bon niveau en langues, au moins en anglais.

Le salaire

Salaire :

Selon le secteur d’activité, la taille et le lieu d’implantation de l’entreprise, un DSI qui débute touchera de 4 100 à plus de 7 500 euros brut par mois et de 8 500 à 12 700 euros brut par mois pour un DSI expérimenté.

Perspectives d'évolution :

Il peut devenir DSI dans une entreprise de taille plus importante, briguer des fonctions de direction générale ou des fonctions supérieures de management.

Partagez cet article

NEWSLETTER

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la newsletter !

Vous aimerez aussi

Responsable de production

Directeur technique

Directeur de la production

Directeur industriel

GRATUITL'aéronautique recrute mais manque de candidats

Déposez votre cv et devenez visible des recruteurs

Je dépose mon cv
Suivez-nous sur Facebook !

1458 offres d’emploi en ligne

Les entreprises qui recrutent

Voir tous les recruteurs
Fermer X