
Manager opérationnel d’un centre de profit
ICN Business School
Type d'établissement : Centre de formation
Durée : 267 heures
Prix : 8500 €
OBJECTIF :
Objectifs
- Se former en tant que manager de centre de profit
- Acquérir le savoir-faire, le savoir-être et l’ouverture d’esprit permettant de mieux comprendre l’environnement de l’entreprise
- Acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à des fonctions d’encadrement
Le plus de la formation
- Souplesse d’accès au titre : formation à temps plein ou partiel, capitalisation progressive de certificats sur les blocs de compétences, VAE totale ou partielle
- Une formation transversale couvrant tous les aspects du management et de la gestion d’un centre de profit
- 3 dimensions : comportementale, méthodologique et culture managériale
Accompagnement personnalisé
Modalités pédagogiques
- Accompagnement, coaching individuel
- Formation action, mise en situation
- Travail en petits groupes
- Échanges entre professionnels
Moyens pédagogiques
- Executive center : espace dédié à la formation continue
- Salles de cours équipées de tableaux interactifs
- Accès WIFI
- Espaces de travail collaboratif
- Accès ressources documentaires (Médiathèque - « Knowledge Hub » - plateforme digitale)
Accès aux financements institutionnels
- ICN se conforme aux 21 critères qualité définis par Datadock
- Formation éligible CPF
Modalités d’évaluation
- Épreuves en contrôle continu : études de cas individuelles ou en groupe, questionnaires à choix multiples
- Épreuve finale : mémoire sur le projet professionnel, soutenance du projet professionnel devant un jury
PROGRAMME :
Formacadre est un programme généraliste recouvrant tous les domaines de la gestion nécessaires pour accéder à des fonctions
d’encadrement
Diriger un centre de profit
- Environnement juridique des Affaires
- Stratégie d’entreprise
- Compréhension de l’organisation de l’entreprise
- RSE
Manager un centre de profit
- Comprendre et améliorer son style de management
- Management individuel et collectif
- Développer son leadership
- Savoir gérer les situations conflictuelles
- Développer son aisance relationnelle et de communication
- Les essentiels du droit et de la GRH
Superviser les aspects comptables et financiers
- Les essentiels de la comptabilité
- Contrôle de gestion
- Analyse financière
Superviser les aspects marketing et commerciaux
- Politique commerciale et marketing mix
- Les fondamentaux du marketing digital
- Techniques de négociation commerciale
Superviser les aspects logistiques et supply chain
- De la logistique au supply chain management
- Processus achat : besoins, appel d’offres et sélection de fournisseurs
Projet professionnel
- Application des apports théoriques au regard du secteur d’activité ou des objectifs professionnels du participant
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PUBLIC CONCERNÉ / PREREQUIS :
Public et prérequis
- Salariés ou demandeurs d’emploi ayant un Bac+2 et/ ou justifiant de 3 années d’expérience professionnelle
- VAE
Conditions d’admission
- Dossier de candidature
- Entretien de sélection