emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

AGENCE DE GESTION DE L’IMMOBILIER DE L’ETAT (AGILE)

AGENCE DE GESTION DE L’IMMOBILIER DE L’ETAT (AGILE)
AGENCE DE GESTION DE L’IMMOBILIER DE L’ETAT (AGILE)

Dans le cadre du « Programme d’action publique 2022 », le Comité interministériel de la transformation publique (CITP) d’octobre 2018 avait décidé du lancement de trois missions chargées de faire des propositions sur la gestion du parc résidentiel de l’Etat, la valorisation locative des biens inutiles à l’Etat et la gestion des sites multi-occupants.

Les conclusions des missions ont souligné la nécessité pour l’Etat de se doter d’un outil opérationnel de prestations immobilières, au service des sites multi-occupés de l’Etat et des ministères utilisateurs.

Le gouvernement a décidé à cette fin de créer l’Agence de gestion de l’immobilier de l’Etat (AGILE) afin notamment de développer dès 2021 des actions de gestion pour des sites multi-occupés ou pour des ministères occupants.

L’AGILE compte à fin juin 2021 un effectif de 6 personnes et a initié un plan de recrutements pour lancer son offre de services.
L’AGILE est organisée en quatre pôles :

  • Pôle gestion de patrimoine et service d’exploitation – maintenance (« facility management »,« property management » et « office management »)
  • Pôle maîtrise d’ouvrage
  • Pôle photovoltaïque
  • Pôle administratif et financier.
Fermer X