emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille
Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) est le 3ème Centre Hospitalier Universitaire de France. Elle prépare depuis 3 ans la mise en œuvre de son projet d’établissement et son projet médical qui passe par la modernisation et la reconversion de ses 4 sites principaux bien positionnés sur l’ensemble du territoire urbain de Marseille.

Le plan 2020-2028 du schéma directeur immobilier est constitué par la modernisation de l’Hôpital Nord, de l’Hôpital Adultes de la Timone, de la construction de l’Hôpital Mère-Enfants, la construction du SAMU.

Cette phase est accompagnée d’un ambitieux plan de transformation organisationnel et de performances économiques et financières qui visent à rétablir rapidement les grands équilibres budgétaires et financiers et son désendettement ainsi que la résorption de ses déficits antérieurs.

Le montant de l’EPRD est d’1milliard 400 millions, l’activité médicale est stable, les effectifs totaux sont de + 15000 emplois médicaux et non médicaux.

Le CHU de Marseille partenaire d’Aix-Marseille Université (AMU) via les conventions passées avec les 3 facultés de santé de médecine et de sciences para-médicales d’une part, d’odontologie d’autre part et enfin de pharmacie.

Il est le siège d’un IHU méditerranée infection et de 3 RHU. Un plan de dynamisation de la recherche est en cours.

L’AP-HM est l’établissement support du groupement hospitalo-universitaire Hôpitaux de Provence qui regroupe tous les établissements publics de santé des Bouches du Rhône (médecine chirurgie obstétrique et psychiatrique) soit un budget consolidé de 2 milliards € pour environ 2 millions d’habitants dans le département et 13 établissements répartis sur l’ensemble du territoire et environ 20000 personnes.

Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…) :

Les 4 hôpitaux comprennent 3 400 lits. L’APHM est le premier employeur de la région, avec plus de 12 000 salariés et près de 2000 médecins.

Les offres d'emploi de Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

  • Ingénieur Hospitalier Exploitation Maintenance H/F

    Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille

    | CDI | MARSEILLE

    Le poste est ouvert dans l’équipe maintenance tous corps d’état de Centre, regroupement de Timone, Conception et Sud, équipe composée d’un ingénieur en chef et de 2 ingénieurs qui se[…]

Fermer X