Offres d'emploi
Business Manager / Responsable d'agence
|Lille
10/10/2020 | ref : AGN-3524_1602238308

Société :
ASSYSTEM ENABLER OF ENERGY & DIGITAL REVOLUTIONS
Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie, des transports et de la Défense.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).
Poste :
Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).
Acteur reconnu pour notre expertise en CQV (Commissioning Qualification Validation) et experts des projets à fortes contraintes techniques et réglementaires, nous accompagnons les laboratoires pharmaceutiques et industries de pointe dans leurs investissements et leurs enjeux liés à la sécurité et à la diminution des coûts et des délais de mise sur le marché.
Pour nos clients, nous innovons et intégrons des technologies disruptives dans les domaines de l'intégrité des données, la cybersécurité et la maintenance prédictive.
Nous recherchons un(e) Business Manager basé(e) à Lille qui prendra en charge le périmètre des Hauts-de-France dans le secteur des Sciences de la Vie.
Vous interviendrez sur les offres d'Assystem liées la conformité réglementaire et à la qualité (Commissioning Qualification Validation / Qualité opérationnelle / Projets & Ingénierie).
Vos missions s'articuleront autour de 3 axes :
1) Développement commercial :
- Vous identifiez les comptes cibles pertinents pour le développement de nos activités.
- Vous anticipez, détectez et développez les opportunités commerciales sur nos grands comptes et nos prospects à fort potentiel.
- Vous conduisez les rendez-vous clients et prospects de votre territoire.
- Vous participez à la définition des solutions techniques et rédigez les propositions commerciales dans le cadre de prestations en régie ou au forfait.
- Vous assurez les négociations commerciales et contractuelles.
- Vous reportez vos actions commerciales sur l'outil CRM.
· Vous assurez une veille commerciale pour être à l'affût des opportunités de développement.
2) Recrutement :
· Vous identifiez les besoins en recrutement en fonction des enjeux de développement.
· Vous participez de manière active au recrutement des futurs collaborateurs en accompagnant les équipes RH & opérationnelles.
3) Business Management :
- Vous optimisez les résultats financiers de votre périmètre d'affaires.
- Vous suivez les projets en vous assurant de la satisfaction du client, du respect des délais et de la rentabilité de l'affaire dans le respect du système qualité et des contraintes client.
- Vous managez et assurez l'accompagnement des collaborateurs/consultants de votre périmètre (réunions d'avancement de projet, bilans annuels, évolutions de carrière...).
- Vous participez aux audits qualité et HSE.
Profil :
- Titulaire d'un Bac +5, vous justifiez a minima de 3 ans d'expérience dans des fonctions commerciales et managériales liées à l'industrie pharmaceutique, et plus spécifiquement à des activités de conseil.
- Vous disposez de compétences techniques pertinentes qui vous permettront de cerner les besoins du client et de lui proposer les solutions adéquates.
- Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, faites preuve de persévérance et êtes orienté(e) résultats avec l'envie de relever de nouveaux défis.
- Vous êtes force de proposition et aimez chercher des solutions créatives.
- Vous disposez de capacités d'écoute reconnues, savez établir de solides relations de proximité et de confiance sur du long terme avec vos clients.
- Vous êtes capable de gérer efficacement votre temps et d'établir les priorités.
- Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse et endurance sont autant d'atouts supplémentaires pour ce poste.
- Vous aimez travailler de manière autonome et êtes prêt(e) à vous investir dans l'entreprise afin de faire croître vos responsabilités.