emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

CAMPUS CONDORCET

CAMPUS CONDORCET
CAMPUS CONDORCET

Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche dédié aux sciences humaines et sociales, de la licence aux cycles les plus avancés. Ce pôle de visibilité internationale accueillera dès 2019, sur le territoire de Paris et d’Aubervilliers, une centaine d’unités de recherche et près de 18 000 personnes, dont de très nombreux étudiants venus du monde entier. Il disposera d’une offre complète d’espaces et de services, au premier rang desquels un centre de colloques, une bibliothèque de recherche et un hôtel à projets, le siège social de l’INED ainsi que deux chantiers de restauration CROUS et INED en interface avec le partenaire privé.

Le projet est porté par l’établissement public Campus Condorcet, fondé par onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche et actuellement composé d’une trentaine de personnes.

La Région Île-de-France a lancé, sur le site d’Aubervilliers, deux opérations (environ 32.000 m² SDP), qu’elle réalise sous sa maîtrise d’ouvrage publique (MOP). Ces opérations concernent une bibliothèque (Grand Equipement Documentaire - GED) et un bâtiment de recherche accueillant des équipes de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) actuellement en démarrage de la phase travaux.

Parallèlement, des opérations sont réalisées en contrat de partenariat (PPP), signé le 15 mars 2016. Ce contrat, actuellement en phase Chantier, inclut notamment l’aménagement des 6,5 hectares du Campus à Aubervilliers ainsi que la conception et la réalisation d’environ 60.000 m² SDP y compris la construction de 450 logements étudiants. Le contrat comprend enfin des prestations d’entretien maintenance, de GER et de services.

Sur ce même site, l’Établissement public Campus Condorcet démarre actuellement, sous sa propre maîtrise d’ouvrage, la réalisation d’un bâtiment de recherche supplémentaire qui abritera le siège de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes.

Enfin, sur le site de la Porte de la Chapelle, l’Établissement public réalise sous sa propre maîtrise d’ouvrage environ 20.000 m² SDP, qui accueilleront plusieurs milliers d’étudiants de licence et de master de l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, des locaux consacrés à la documentation et à la vie de Campus et notamment des espaces de restauration gérés par le Crous de Paris et des Espaces de Vie Etudiante de la Ville de Paris (EVE). La phase APD est en cours de validation.

Une documentation plus détaillée est accessible sur le site de l’Établissement public www.campuscondorcet.fr

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X