emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

CH ARRAS

CH ARRAS
CH ARRAS

Présentation du GHAT

Depuis le 1er juillet 2016 le Centre Hospitalier d’Arras s’est uni aux Centres Hospitaliers de Bapaume et du Ternois dans le cadre du Groupe Hospitalier Artois-Ternois.

Le Centre hospitalier d’Arras est un établissement public offrant une réponse aux besoins de santé d’un territoire de plus de 260 000 personnes, en plein cœur de l’Artois.

Il offre à la population une large gamme d’activités et de ressources pour le diagnostic, les soins, la prévention et l’éducation à la santé. Il couvre ainsi la quasi-totalité des disciplines de médecine, de chirurgie et d’obstétrique. Il dispose d’une maternité et d’une réanimation néonatale de niveau III et assure également une activité de psychiatrie et de santé mentale pour adultes, enfants et adolescents.

Siège du SAMU 62, le Centre hospitalier d’Arras assure à ce titre la réponse et la régulation de l’aide médicale d’urgence (Centre 15) et accueille également la permanence des soins en médecine libérale (CRRAL 62).

Le Centre Hospitalier de Bapaume assure une offre de soins de proximité en soin de suite et réadaptation, gériatrie, psychiatrie et handicap.

Le Centre Hospitalier du Ternois est né du regroupement de 3 établissements : Saint-Pol, Frévent et Auxi-le-Chateau. Il assure ainsi une offre de soins de proximité en gériatrie, psychiatrie et handicap.

L’essentiel du partenariat avec ces établissements repose sur un projet médical de territoire dont les axes principaux sont :

  • Structurer l’organisation des filières de soins : prise en charge de la personne âgée, neurologie (prise en charge de l’AVC), cancérologie et soins palliatifs, santé mentale et handicap, troubles du métabolisme, accompagnement en fin de vie.
  • Structurer l’organisation des soins non programmés.
  • Renforcer l’offre de soins de proximité, portant sur le recours aux spécialités, notamment en télémédecine.
  • Structurer les filières de prise en charge en soins de suite et de réadaptation.
  • Fluidifier l’accès au plateau technique du Centre Hospitalier d’Arras.
  • Renforcer les liens avec la médecine de ville. Les établissements ont par ailleurs vocation à partager un projet de soins, une démarche qualité, un système d’information, un DIM de territoire et une politique d’achat.

Des consultations avancées, assurées par des médecins du Centre Hospitalier d’Arras, sont également proposées.

En quelques chiffres le GHAT c’est 23 000 patients pris en charge, 260 médecins, plus de 50 services hospitaliers, 450 lits MCO, 3 foyers de vie, 10 CMP et CATTP, 11 EHPAD et USLD et plus de 3 100 agents hospitaliers.

Les offres d'emploi de CH ARRAS

  • Ingénieur Responsable du Service Technique H/F

    CH ARRAS

    | CDI | CDD | Contractuel | ARRAS

    Ingénieur H/F Responsable du Service Technique du GHATDéfinition du poste et Pré-requisConcevoir, conduire et contrôler la politique d’investissement et de maintenance du patrimoine et des équipements[…]

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X