Offres d'emploi
Chargé de Gestion Emprunteur H/F
|VILLENEUVE LOUBET
07/12/2020 |

Lieu : VILLENEUVE LOUBET
Expérience : De 3 à 5 ans
Société :
CEGEMA, Courtier Grossiste spécialiste de l’assurance de personnes dans la conception, la distribution et la gestion des contrats d'assurances pour les particuliers et les professionnels, recherche :
Poste :
Rattaché(e) au service Emprunteur, vous êtes en charge de la gestion des dossiers d’assurance emprunteur ainsi que de la relation clients avec les assurés et partenaires (courtiers, agents, CGPI)
Missions principales :
1- Traiter les demandes de souscription, de modifications et d’indemnisations des contrats Emprunteur : analyse des dossiers au niveau administratif, médical, financier, professionnel, sportif, sur le risque de séjour
- Analyser la complétude du dossier ; contacter l’apporteur ou le proposant
- Analyser les pièces de la demande d’adhésion et la situation médicale du proposant
- Interagir avec le Tarificateur Médical et le Médecin Conseil : soumettre des dossiers complets pour favoriser une prise de décision
- Porter et expliquer la décision de tarification auprès du proposant
- Concrétiser l’affaire et informer l’intermédiaire de la validation
- Réaliser les mises à jour des dossiers clients et informer les interlocuteurs concernés
- Prendre en charge les déclarations d’indemnisations/sinistres
- Soumettre le dossier complet au Tarificateur des Risques ou au Médecin Conseil
- Instruire une déclaration de sinistre, procéder au règlement et au suivi
- Répondre aux éventuelles réclamations par écrit sur toutes les phases
- Assurer les relances téléphoniques durant les différentes étapes de gestion
Cette mission nécessite une grande polyvalence et une forte capacité de compréhension des enjeux de chaque étape : souscription, vie du contrat et sinistres.
2- Accompagner les clients durant les différentes étapes à travers une communication écrite et orale de haut niveau afin de garantir la satisfaction du client et de l’apporteur
3- Traiter les demandes en appels entrants de niveau 2 (demandes complexes), des clients et apporteurs dans le cadre du suivi de dossiers :
- Prendre le relais auprès des Chargés Relation Clients Front en niveau 2
- Répondre aux éventuelles réclamations
4- Participer à l’amélioration des différents process de gestion
Objectifs :
- Délai de prise en charge des demandes
- Qualité de traitement des dossiers et satisfaction clients
- Taux de concrétisation des affaires nouvelles
Profil :
Issu(e) d’une formation Bac+ 2 type BTS Assurances, ENASS, vous justifiez d’une première expérience, idéalement en Assurance de Personnes et/ou en banque.
Doté d’un sens du service client particulièrement développé, mais également :
- Une grande rigueur, méthode ainsi qu'une parfaite maîtrise de l'orthographe
- Une appétence pour les chiffres et l'étude de documents bancaires
- Une excellente capacité d’écoute doublée d’une dimension de confidentialité
- Une facilité à adapter son discours ; du dynamisme et un très bon esprit d’équipe
Poste à pourvoir à Villeneuve Loubet (06)
Rémunération : selon expérience
Poste ouvert à la mobilité géographique, nous vous accompagnons dans votre projet.
Avantage : Comité d’Entreprise, Participation, PERCO, mutuelle gratuite, chèques cadeaux et vacances.