Offres d'emploi
Chargé de projet application mobile commune Ville/Grand Annecy H/F
07/10/2020 |

Entreprise : GRAND ANNECY AGGLOMERATION
Contrat : CDD, Titulaire, Contractuel
Catégorie du poste : A
Société :
Né de la fusion de 5 intercommunalités (EPCI) du Bassin annécien [Communautés de communes du Pays de Fillière, du Pays d'Alby, de la Rive Gauche du Lac d'Annecy, de la Tournette et la Communauté de l'agglomération d'Annecy], le Grand Annecy se hisse au rang des plus grandes communautés d'agglomération françaises, avec :
- 34 communes dont 20 communes de moins de 2 000 habitants et une ville-centre de plus de 130 000 habitants.
- 206 835 habitants [2018-2019 : + 0,79%] [en population totale *].
- 93 000 emplois.
- Une superficie de 539 km².
- 93 conseillers siègent au Conseil communautaire, 24 en composent le Bureau (Le président, 15 vice-présidents et 8 conseillers communautaires délégués). 876 élus municipaux.
- 5 grandes missions : le développement économique et le tourisme, l'aménagement du territoire, la mobilité et les transports, l'environnement et les personnes âgées.
À l'échelle du département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy va représenter : 12% de la superficie, 25% de la population
et 32% des emplois.
Poste :
Le chargé de projet application mobile participera prioritairement à la création, l’animation et l’évolution de l’application commune des 2 collectivités et peut se voir confier d’autres missions telles que la gestion des sites et portails des collectivités ou la création de contenus pour différents supports (panneaux lumineux, réseaux sociaux…)
Missions principales :
1/ Paramétrage et gestion de la future application commune Ville/Agglo
2/ Réalisation et production de contenus pour l'application et d'autres supports digitaux
3/ Interface et coordination avec les pilotes de projets
4/ Contribution à l'évolution des outils numériques
Relation avec les services et les éditeurs de logiciels métiers en vue d'interfaces
Rattaché au Directeur informatique et télécommunications (Grand Annecy) et responsable du Pôle digital (Direction de la communication / Ville d’Annecy
Temps complet : 35 heures
Lundi à vendredi, horaire variable répartition théorique à 50% selon la charge de travail
Contrat de Projet de 2 ans
Profil :
- Licence en informatique et/ou communication
- Concours de technicien territorial
- Permis de conduire B
- Maîtriser les outils de base de l'internet, techniques et graphiques
- Être force de proposition dans l'évolution de l'application
- Maîtriser les techniques e rédaction
- Maîtriser l'usage d'un CMS Web
- Maîtriser les techniques de programmation, les techniques multimédia, les logiciels de création graphique
- Pédagogie-formation
- Autonomie, capacité à travailler en équipe, diplomatie, disponibilité
- Organisation, rigueur et esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité à s'adapter, et se former et à rendre compte
Informations complémentaires :
Lettre de motivation+ CV détaillé à adresser à Mme la Présidente, direction des ressources humaines, avant le 8 novembre 2020
Les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 24 novembre 2020
Renseignements auprès de Françoise RINGOT, Directrice des systèmes d’informations et du numérique, (04 50 63 48 80)