Offres d'emploi
Chargé de relation client Emprunteur H/F.
|VILLENEUVE LOUBET
07/12/2020 |

Lieu : VILLENEUVE LOUBET
Expérience : De 3 à 5 ans
Société :
CEGEMA, Courtier Grossiste spécialiste de l’assurance de personnes dans la conception, la distribution et la gestion des contrats d'assurances pour les particuliers et les professionnels, recherche :
Poste :
Rattaché(e) au service Emprunteur, vous êtes en charge de la gestion des dossiers d’assurance emprunteur ainsi que de la relation clients avec les assurés et partenaires (courtiers, agents, CGPI)
Missions principales :
1- Réceptionner et traiter les demandes en appels entrants
En phase de souscription :
- Accompagner les distributeurs partenaires sur la navigation sur le site, en particuliers lors de l’élaboration d’un devis
- Les renseigner sur les garanties des contrats et l’environnement de l’assurance de prêt
- Les aider à comprendre l’état d’avancement de leurs projets
- Les sensibiliser sur la complétude du dossier à des fins de rapidité de traitement
- Renseigner les prospects dans la compréhension du parcours de souscription et sur les formalités à réaliser, ainsi que leur complétude
- Apporter une réponse de qualité en privilégiant une approche commerciale
- Orienter son discours de sorte à ce que l’apporteur et le prospect concrétisent conjointement l’affaire
En phase de vie de contrats et sinistres :
- Conseiller les interlocuteurs sur les démarches à réaliser pour limiter les allers retours
- Déployer une démarche de fidélisation et de rétention à travers un échange privilégié et personnalisé
Répondre aux réclamations en assurant un suivi conforme aux exigences en la matière
2- Autres activités
- Réaliser les mises à jour simples et rapides des dossiers clients
- Transmettre les rectifications à effectuer aux bons interlocuteurs en dehors du champ de responsabilité et veiller au suivi des dossiers en gestion
- Partager les informations afin de garantir une qualité de réponse aux clients et apporteurs
- Participer à l’amélioration des différents process et outils à votre disposition
Objectifs :
- Taux de prise en charge et Taux de personnalisation
- Qualité de traitement des demandes
- Taux de satisfaction clients
Profil :
Issu(e) d’une formation Bac+ 2 type BTS Assurances, ENASS, vous justifiez d’une première expérience, idéalement en Assurance de Personnes et/ou en banque.
Doté d’un sens du service client particulièrement développé, mais également :
- Une excellente capacité d’écoute
- Une facilité à adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Du dynamisme et un très bon esprit d’équipe
- Une parfaite maîtrise de l'orthographe
- Une appétence pour les chiffres et l'étude de documents bancaires
Poste à pourvoir à Villeneuve Loubet (06)
Rémunération : selon expérience
Poste ouvert à la mobilité géographique, nous vous accompagnons dans votre projet.
Avantage : Comité d’Entreprise, Participation, PERCO, mutuelle gratuite, chèques cadeaux et vacances.