Offres d'emploi
Chargé(e) de la commande publique et des achats H/F
|PARIS
26/11/2020 | Valable jusqu'au 25/01/2021

Entreprise : Syctom
Contrat : Titulaire, Contractuel
Lieu : PARIS
Code postal : 75001
Catégorie du poste : A
Société :
Etablissement public assimilé à une collectivité de plus de 400 000 habitants, le Syctom est un acteur majeur du développement durable.
Au service de 85 communes (75, 92, 93, 94 et 78) et de près de 6 millions d'habitants pour recycler et valoriser les déchets ménagers (2 300 000 tonnes/an), le Syctom dispose, pour garantir la valorisation optimale des déchets ménagers reçus, de 10 unités de traitement : 3 unités d'incinération avec valorisation énergétique, 6 centres de tri de collecte sélective, 1 centre de transfert des ordures ménagères résiduelles et 5 déchèteries. Pour assurer la continuité du service public dont il a la charge, le Syctom adapte et développe son outil industriel.
Cette démarche se traduit par des projets d'installations exemplaires et innovants avec, notamment, la reconstruction du centre d'Ivry/Paris XIII, la transformation du centre de Romainville / Bobigny, les travaux d'intégration urbaine du centre de Saint-Ouen et la construction du nouveau centre de tri de Paris XVII
Poste :
Fonction : Chargé(e) de la commande publique et des achats
Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Attaché territorial
Au sein de la : Direction des marchés, affaires juridiques et foncières
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Travail à : Temps complet
Lieu : 35 boulevard de Sébastopol 75001 Paris
Au sein de la direction des marchés publics et des affaires juridiques et foncières, sous l'autorité du responsable de la commande publique, le(a) chargé(e) de la commande publique et des achats assure le contrôle, l'élaboration, la gestion de la passation et le suivi de l'exécution administrative des marchés en conformité avec la règlementation et dans le respect des délais de procédure.
Missions
Sous l’autorité du responsable du service de la commande publique et des achats, l’agent gère la passation des contrats de la commande publique et assiste les directions dans le suivi de l’exécution. Il aura pour principales missions :
- gérer le portefeuille de contrats affecté par le supérieur hiérarchique,
- apporter une vraie expertise aux services acheteurs sur la procédure de mise en concurrence et la forme du contrat à adopter en fonction de la nature et du montant des besoins prévus,
- contrôler la définition préalable du besoin et le cas échéant, aider les directions acheteuses dans sa formalisation,
- proposer des solutions concrètes face aux problématiques rencontrées par les directions acheteuses dans leur activité (conseil des directions acheteuses hors procédure de consultation),
- participer à l’amélioration du service rendu aux directions acheteuses en proposant des solutions concrètes liées à l’organisation interne du service de la commande publique,
- planifier, mettre en œuvre, contrôler les procédures de mise en concurrence dans le respect du code de la commande publique et des procédures internes.
- rédiger notamment les pièces administratives des DCE, les avis d’appel à la concurrence, les courriers d’attribution, de rejet et de notifications, la partie administrative des rapports d’analyse des offres, et les rapports de présentation au Préfet
- conduire le cas échéant le sourcage, les auditions et réunions de négociation,
- assister les directions acheteuses dans la formalisation de l’analyse administrative des marchés, contrôler l’analyse technique et financière effectuée par ces dernières,
- mettre en œuvre et suivre les actes d’exécution des marchés (avenants, décisions de poursuivre etc.),
- renseigner les outils de suivi et de pilotage du service,
- réaliser une veille juridique régulière en matière de commande publique,
- travailler en relation étroite avec ses autres collègues du service (peut être chargé(e) de certains de leurs dossiers en leur absence et réciproquement),
- archiver les dossiers et documents liés aux procédures en lien avec le référent archives du service de la commande publique.
Profil :
Diplôme et niveau d’expérience exigés : Bac +5 (droit public général, droit des contrats publics, gestion publique, IEP)
Minimum 1 à 3 ans d’expérience dans une fonction similaire
Poste à pourvoir
dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures le 28 février 2021
Informations complémentaires :
Contact
Direction des Ressources Humaines
recrutement@syctom-paris.fr