Offres d'emploi
Chef de Projet E-Commerce & E-Merchandising H/F
|Hauts-de-Seine
13/01/2021 | ref : 896694-34370070

Lieu : Hauts-de-Seine
Expérience : De 3 à 5 ans
ce
Postuler 1
Société :
Page Personnel, filiale de PageGroup (156 bureaux, 5 042 collaborateurs dans 34 pays à travers le monde à avril 2013), est leader de l'intérim et du recrutement spécialisés.
Créée en 1994, Page Personnel a connu en quelques années une très forte progression de son activité et est aujourd'hui présente dans 22 pays en Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Italie, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède et Suisse.
Poste :
Au sein de la direction Marketing, Communication et Digital et rattaché à la Directrice Marketing Opérationnel et Omnicanal, en tant que Chef de Projet E-Commerce & E-Merchandising, vous avez pour mission de mener les actions nécessaires pour garantir la performance des sites, leur animation commerciale et la performance de l'offre produit proposée. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
* Optimisation et valorisation du catalogue en ligne (arborescence, cross-sell, calendrier promotionnel, filtres, etc.) ;
* Gestion de la création des fiches produits tout en coordonnant la disponibilité des éléments nécessaires (photos, vidéos, descriptifs optimisés SEO…) ;
* Adaptation du plan d'action commercial au web ;
* Développement des dispositifs online spécifiques pour chaque temps fort et chaque opération (création de landing pages, de corners spécifiques...) ;
* Gestion des marketplaces (assortiments produits, PAC et visibilité sur les sites partenaires) ;
* Réalisation d'une veille concurrentielle et des benchmarks afin d'éditer des recommandations sur la présentation des produits ;
* Production d'un reporting régulier des actions mises en place (suivi des KPIs produits afin d'optimiser le taux de transformation).
Cette liste est non-exhaustive.
* Optimisation et valorisation du catalogue en ligne (arborescence, cross-sell, calendrier promotionnel, filtres, etc.) ;
* Gestion de la création des fiches produits tout en coordonnant la disponibilité des éléments nécessaires (photos, vidéos, descriptifs optimisés SEO…) ;
* Adaptation du plan d'action commercial au web ;
* Développement des dispositifs online spécifiques pour chaque temps fort et chaque opération (création de landing pages, de corners spécifiques...) ;
* Gestion des marketplaces (assortiments produits, PAC et visibilité sur les sites partenaires) ;
* Réalisation d'une veille concurrentielle et des benchmarks afin d'éditer des recommandations sur la présentation des produits ;
* Production d'un reporting régulier des actions mises en place (suivi des KPIs produits afin d'optimiser le taux de transformation).
Cette liste est non-exhaustive.
Profil :
Issu d'une formation spécialisée Bac +5 minimum (de type école de commerce, etc.), vous justifiez d'au moins une première expérience professionnelle d'au moins 2 ans en pilotage d'activité e-commerce/e-merchandising, de préférence au sein d'un retailer.
Votre dynamisme, rigueur et vos compétences relationnelles vous permettront de réussir à ce poste. Vous êtes force de proposition afin de participer à l'amélioration continue de l'ensemble des sites et de leur image.
Vous êtes pro-actif et bénéficiez d'un bagage analytique.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil.
Cliquez ici pour afficher les informations complèmentaires
Votre dynamisme, rigueur et vos compétences relationnelles vous permettront de réussir à ce poste. Vous êtes force de proposition afin de participer à l'amélioration continue de l'ensemble des sites et de leur image.
Vous êtes pro-actif et bénéficiez d'un bagage analytique.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil.
Informations complémentaires :
Descriptif de la societé :
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talents.
Notre client est un Groupe historique spécialisé dans la distribution de bijoux et d'accessoires basé dans les Haut-de-Seine.
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talents.
Notre client est un Groupe historique spécialisé dans la distribution de bijoux et d'accessoires basé dans les Haut-de-Seine.