Offres d'emploi
Chef de projet SEO H/F
|ANTONY
07/12/2018 |

Lieu : ANTONY
Expérience : De 3 à 5 ans
Société :
Infopro Digital est un groupe leader d'information et de services professionnels en Europe (3 200 collaborateurs dont 1 300 hors de France, 440 M€ de CA, 20% de croissance annuelle). Nous couvrons plusieurs univers clés de l'économie : l'assurance, la finance, la distribution, le BTP, l'automobile, l'industrie et le secteur public.
Ses produits (logiciels, bases de données, plateformes digitales, salons, conférences et formations, médias…) permettent à ses clients de développer leur chiffre d’affaires, et d’améliorer leur productivité et leur efficacité.
La stratégie du Groupe s’appuie sur trois leviers puissants :
- des marques leaders et reconnues dans leur secteur,
- une approche technologique au cœur du développement du groupe – construite sur une innovation poussée et une R&D active – qui permet de développer de nouveaux services et des offres à forte valeur ajoutée pour nos clients,
- une politique de croissance externe affirmée, qui se traduit par des acquisitions ciblées et complémentaires, en France comme à l’international.
La stratégie du Groupe est orientée vers le développement de marques fortes, l’innovation et la transformation digitale. Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure !
Poste :
Au sein de l’équipe digitale du département Employment resources de 8 personnes, vous dépendez du directeur marketing digital, et vous incarnez la stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche de 4 jobboards, d’un site e-commerce, d’un site évènementiel et de sites B2B, ainsi que le développement de la génération de lead pour le département.
Vous êtes en charge de :
La réalisation d’audits techniques, sémantiques et concurrentiels
La mise en place de recommandations d’optimisation technique, de contenu ou encore d’opportunité de positionnement
Du suivi des résultats et de l’avancée des recommandations préconisées lors de votre audit
De la définition et de la mise en place de la stratégie de netlinking
Du suivi et de l’analyse des indicateurs de performances SEO
De la réalisation de reporting analytics avancés et d’en déduire des axes d’optimisation
De la réalisation d’une veille constante sur le SEO et plus généralement sur le digital
De l’animation de pages Facebook
Profil :
De formation Bac+3 à Bac+5, vous justifiez d’une première expérience significative en agence ou chez l’annonceur en tant que chef de projet SEO.
Compétences requises
Connaissances solides en référencement naturel
Maitrise des réseaux sociaux et de la viralisation de contenus
Maitrise des outils d’analyse d’audience et notamment Google analytics (Xiti est un plus)
Connaissance des bases des langages de programmation HTML, CSS, JS, PHP…
Connaissance et utilisation d’outils dédiés à l’univers du SEO (ranking, netlinking, crawler, analyse de logs…)
Aisance à l’écrit et à l’oral
La connaissance du référencement payant (Google Adwords, Facebook Ads,…) est un plus
En savoir plus sur nous
Les équipes Employment Resources proposent des services aux Directions des Ressources Humaines des secteurs privés et publics qui s’appuient sur les expertises sectorielles du groupe, sur des marques media de référence, connues et reconnues (La Gazette des communes, Le Moniteur, L’Usine Nouvelle, LSA, L’Argus de l’assurance, …), sur leurs audiences internet (10 millions de VU) et sur les bases de données du groupe (plus de 2,8 millions d’e-mails).
En s’appuyant sur une offre historique de communication RH (annonces média, job boards, salons) nous développons une offre de communication de marque Employeur innovante, des solutions digitales à fort potentiel de croissance, et cherchons en continu à adapter ou à repenser les moyens que nous proposons aux organisations pour répondre à leurs enjeux RH de demain.