Offres d'emploi
Chef de Projets MOA Comptable CODA F/H
|LEVALLOIS PERRET
01/03/2021 | Valable jusqu'au 16/03/2021 | ref : 2020-23493

Lieu : LEVALLOIS PERRET
Code postal : 92300
Expérience : De 5 à 10 ans
Société :
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance.
Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous !
Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Poste :
Votre rôle principal
Vous souhaitez intégrer une structure dynamique et travailler sur des projets ambitieux et innovants ?
Rejoignez-nous à la Maîtrise d’Ouvrage de la Direction Comptabilité et Actuariat du groupe
En tant que Chef de projet, vous aurez pour principales missions la prise en charge de l’administration et de la maintenance des outils comptables mais aussi celle de divers projets et évolutions.
En particulier, vous interviendrez sur la suite Coda (Unit4) : Coda Financials, Coda Procurement, Invoice Matching et Coda Assets. Outil phare de nos clients : la comptabilité générale.
Vous viendrez ainsi renforcer notre dispositif et l’équipe de Chefs de projets en place.
Vos responsabilités
Dans votre rôle de Chef de Projets MOA, vous interviendrez à différents niveaux :
Support et expertise dans le cadre de l’administration de l’outil CODA :
- Paramétrage
- Evolutions et Correctifs
- Support aux utilisateurs
- Formation
Contrôle de cohérence des données présentes dans les outils.
Intervention à l’occasion des projets impliquants les différents modules de Coda : montée de version, déploiement de nouvelles fonctionnalités, déploiement de Coda pour de nouvelles entités, projets réglementaires, etc.
Dans le cadre de ces projets, vous prendrez en charge, seul ou au sein d’une équipe, les travaux suivants :
- Animation des comités/réunions,
- Analyse fonctionnelle des process,
- Rédaction des cahiers des charges, expressions de besoins, spécifications fonctionnelles et détaillées,
- Pilotage des phases de recette.
Il vous sera également confié des missions accessoires sur d’autres outils comptables du groupe.
Profil :
Vos compétences et atouts
Vous êtes de formation supérieure en Comptabilité, Finance ou Gestion (Type Bac+4/5).
Vous avez une expérience similaire en maîtrise d’ouvrage dans un service Comptable ou sur les processus Achats / Chaîne de la dépense.
Vous avez l'habitude de travailler en mode projet et êtes familier de l'administration et du paramétrage des progiciels.
Vous maîtrisez la suite bureautique (Excel, Word, Access, Powerpoint) et, dans l’idéal, vous avez également une connaissance :
- Des langages SQL, VBA,
- Ainsi que des outils de reporting/Restitution (Business Objects)
Mais avant tout, vous avez une connaissance approfondie de la suite CODA (Unit 4).
Alors, rejoignez-nous !
Faites le choix d’une entreprise dynamique proposant un accompagnement RH de qualité et vous offrant de réelles perspectives d’évolution dans la prise de responsabilité lors de projets complexes à forts enjeux.
- Forte implication / capacité de travail
- Autonome et réactif, doté d’un esprit curieux
- Force de proposition
- Approche méthodique des différents sujets
- Esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de bonnes capacités de communication écrite et orale
- Enjeu important autour du service client
- Capacité à rendre des comptes et à suivre un planning
- Relationnel / travail en équipe / écoute
Alors, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.