emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

CRETEIL HABITAT

CRETEIL HABITAT
CRETEIL HABITAT

CRETEIL HABITAT SEMIC gère un patrimoine de près de 9 000 logements sur la ville de Créteil et emploie plus de 200 personnes, dont la moitié composée de personnel de proximité.

Elle est présidée par Monsieur Laurent CATHALA, Maire de Créteil et Président du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir.

Forte de l’engagement de son équipe pluridisciplinaire, de la confiance des élus locaux, de ses locataires et de ses partenaires, Créteil Habitat SEMIC est aujourd’hui le bailleur social le plus important de la ville de Créteil et l’aménageur historique de cette même ville.

Au fil du temps, les missions de Créteil Habitat SEMIC ont évolué en fonction des préoccupations socio-urbaines de la Ville : de l’aménagement de nouveaux espaces à la requalification des quartiers, de la construction neuve à la réhabilitation, de la gestion traditionnelle à la gestion de proximité et la gestion de copropriétés.

Présentation

CRETEIL HABITAT SEMIC est issue du rapprochement  en 1993 de la SEMAEC (Société d’Economie Mixte d’Aménagement et d’Equipement de la ville de Créteil), de la SAIEM (Société Anonyme Immobilière de la Ville de Créteil), de la SEMIC (Société d’Economie mixte de Construction et de rénovation Urbaine) et de l’OPHLM de Créteil sur un même lieu géographique, unissant ainsi tous les savoir-faire des opérateurs urbains historiques.

 Ce regroupement s’est renforcé par la fusion des sociétés SEMIC et SAIEM en 2005 puis de celle de la SEMIC et de la SEMAEC en 2006, pour devenir CRETEIL HABITAT SEMIC en 2010. L’OPHLM est devenu OPH en 2007. En décembre 2015, l’OPH a vendu l’intégralité de son patrimoine locatif social à CRETEIL HABITAT SEMIC.

Son capital de 9 555 180 € est désormais détenu par la ville de Créteil à hauteur de 70 %,  par la CDC (16 %), par Action Logement (11%) et par des  personnes physiques à hauteur de 3%.

Son chiffre d’affaires 2019 atteint 60 millions d’euros.

Ses métiers sont :

  • l’aménagement urbain (5 ZAC en cours dont une pour laquelle la convention de concession vient d’être signée dans le cadre de l’ANRU avec un budget prévisionnel de dépenses de 111 millions d’euros)
  • la maîtrise d’ouvrage (opérations neuves, réhabilitation, équipements publics)
  • la gestion d’environ 9 000 logements sociaux, dont 3 RPA, un EHPAD et un foyer d’accueil médicalisé pour adultes autistes (FAMA)
  • la gestion de 45 copropriétés (24 de logements, 11 AFUL, 9 de locaux, 1 Association Syndicale Libre de 5 000 logements)
  • la commercialisation de logements et de locaux commerciaux

Les offres d'emploi de CRETEIL HABITAT

  • Directeur Général H/F

    CRETEIL HABITAT

    | CDI | CRETEIL

    En vue du départ à la retraite à l’échéance de juin 2020 de l’actuel Directeur Général, CRETEIL HABITAT SEMIC recrute son Directeur Général H/F.Sous l’autorité du[…]

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X