emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Crous de Créteil

Crous de Créteil
Crous de Créteil

Le Crous de l’académie de Créteil est un établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux missions et à l’organisation des oeuvres universitaires.*

L’organisation du Crous :

Le Crous est placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Il remplit une mission de service public à vocation sociale. Il existe 26 Crous en France regroupés au sein d’un réseau animé par le Cnous (Centre National des OEuvres Universitaires et Scolaires).

Le directeur général du Crous gère et met en oeuvre la politique définie par le Conseil d’Administration présidé par la rectrice déléguée pour l’enseignement supérieur de la région académique Ile-de-France. Le Conseil d’Administration est composé de représentants d’étudiants et du personnel, de personnalités choisies pour leur compétence et de Présidents ou Directeurs des établissements d’enseignement supérieur de l’académie.

L’environnement du Crous :

Les deux missions principales du Crous de l’académie de Créteil sont d’une part de favoriser la réussite de tous les étudiants, d’autre part de contribuer à l’attractivité des établissements d’enseignement supérieur. Il intervient dans le cadre de ses missions au sein d’une académie dynamique et en pleine expansion, composée de 3 départements (Seine-et-Marne - 77 ; Seine-Saint-Denis - 93 ; Val-de-Marne - 94,) et qui accueille près de 160 000 étudiants à la rentrée 2020, soit le 5ème effectif national, et plus de 45 000 boursiers. Il gère 5 300 places en résidence universitaire, sert 2 millions d’équivalent repas annuellement dans les différentes structures de restauration universitaire (restaurants, cafétérias, libres-services, brasseries, vente à emporter).

 

Fermer X