emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

DIJON METROPOLE

DIJON METROPOLE
DIJON METROPOLE

Dijon - 157 000 habitants - www.dijon.fr
Dijon Métropole - 255 000 habitants - www.metropole-dijon.fr
TGV : Paris 1h30 - Lyon 1h35 - Marseille 3h25 - Lausanne 2h00

Métropole depuis 2017, Dijon est la capitale de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Noeud stratégique ferroviaire et autoroutier, proche de la capitale (1h30 par TGV), Dijon se trouve dans une position géostratégique favorable. La ville bénéficie par ailleurs d’une double inscription de l’Unesco au titre des Climats du vignoble de Bourgogne et du repas gastronomique des Français avec la réalisation de la Cité internationale de la gastronomie et du vin.
Une politique affirmée de mutualisation entre la métropole et les 23 communes qui la compose est engagée avec entre autre la création de services communs en 2019.
L’objectif est clair : tirer pleinement parti de ces atouts, tout en maîtrisant les dépenses de fonctionnement au profit de l’investissement et de la création de richesses.
Soucieuse d’offrir un environnement doux à vivre, résolument engagée dans le développement durable de son territoire, Dijon métropole est également une terre d’innovation, avec notamment la mise en oeuvre des projets de smartcity « OnDijon » ou de création d’une unité de production d’hydrogène.
Enfin, la culture est un élément fort de son attractivité avec, par exemple, la réouverture en mai 2019 du musée des beaux-arts, qui a d’ores et déjà attiré plus de 300 000 visiteurs. Il s’affirme comme l’un des tout premiers musées nationaux par la richesse de ses collections.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X