Offres d'emploi
DIRECTEUR.TRICE DE LA RESTAURATION MUNICIPALE DES SERVICES MAINTENANCE ET HYGIENE DES LOCAUX H/F
|COLOMIERS
18/02/2021 | Valable jusqu'au 19/04/2021

Entreprise : Ville de Colomiers
Contrat : Titulaire, Contractuel
Lieu : COLOMIERS
Code postal : 31770
Catégorie du poste : A
Société :
Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de la métropole toulousaine.
Poste :
La Ville de Colomiers, 39 425 habitants, s’engage vers un projet fort de « Ville du bien-être», de ville innovante, dynamique et citoyenne. Dans ce contexte de modernisation la ville recherche son nouveau responsable du pôle alimentation hygiène des locaux chargé de l’organisation de la restauration et de l’entretien des locaux des bâtiments communaux (181 agents).
Plus de 4 500 repas sont préparés chaque jour par le Centre de Restauration Municipal, destinés notamment aux établissements scolaires, aux crèches, à l'Ehpad et au service de portage de repas à domicile. La Commune est engagée dans plusieurs démarches qualité, en lien avec le Programme national nutrition santé et la Charte qualité Agorès
LA VILLE DE COLOMIERS (39 425 habitants)
RECHERCHE EN INTERNE/EXTERNE
UN.E DIRECTEUR.TRICE
DE LA RESTAURATION MUNICIPALE
DES SERVICES
MAINTENANCE ET HYGIENE DES LOCAUX
CATEGORIE A
Sous la responsabilité hiérarchique directe de la Directrice Générale Adjointe des services, assisté.e de 2 adjoints, vous mettez en oeuvre le projet politique en intégrant les réglementations et problématiques liées à la transition écologique et énergétique vers une alimentation durable. Soucieux d’améliorer la qualité du service de la restauration scolaire à prix maîtrisé avec une alimentation en circuit court, vous garantissez également la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ainsi, vous participez à la définition stratégique et à la mise en oeuvre des politiques publiques en lien avec la restauration, la maintenance et l’hygiène des locaux. A ce titre, vous êtes garant-e des prestations servies ainsi que de l’ensemble des moyens concourant à la bonne exécution des missions dans le cadre réglementaire et prospectif de chaque domaine d’activité.
ACTIVITÉS
- Mettre en oeuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de restauration collective et de maintenance et hygiène des locaux
- Superviser la production des repas, des prestations annexes et des interventions MHL
- Assurer la communication au sein du pôle
- Assurer la gestion du patrimoine des équipements et du matériel
- Veiller à la qualité de l’encadrement des agents du pôle
- Assurer la veille réglementaire
- Piloter et promouvoir les projets de service
- Participer aux projets transversaux de la collectivité, notamment le thème alimentation sur la nouvelle politique publique de la Ville fertile, mais aussi les projets en lien avec les transitions écologiques
- Participer aux comités de pilotage dans le cadre de la démarche Assurance Qualité
- Participer et soutenir le programme de mise en place du Système de Management de la Qualité
- Définir et veiller au bon fonctionnement du projet de démarche Qualité au sein du pôle
- Assurer la rédaction du bilan d’activité annuel
- Définir les besoins budgétaires en investissement et fonctionnement
- Suivre et optimiser les budgets
- Evaluer, analyser et anticiper l’évolution de l’activité au regard des contextes et des enjeux
Profil :
PROFIL SOUHAITÉ
- Fonction publique territoriale, catégorie A, cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
- Correspondance ROME G1404, FPH 25R70
- Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 (Master professionnel, ...) en hôtellerie et restauration, art culinaire, restauration collective.
- Expert du cadre réglementaire dans le domaine de la restauration
- Maitrise des enjeux et évolutions du secteur
- Capacité managériale forte / leadership
- Pratique avérée de la conduite de changement
- Capacité à déléguer, contrôler, évaluer, accompagner les activités et projets
- Aisance relationnelle, facilité à réguler les conflits
- Rigueur administrative et budgétaire
- Aptitude à la coopération, l’innovation et la négociation
- Esprit d’ouverture et d’adaptation
- Disponibilité et autonomie
- Qualités d’analyse, synthèse et rédactionnel
- Permis B exigé
RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE
- Poste vacant au 15/04/2021
- Temps complet :
- Lieu de travail : le centre de restauration municipal
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire +NBI
- Participation au maintien de salaire
- Possibilité d’adhésion à un comité d’oeuvres sociales (loisirs, vacances, famille)
Informations complémentaires :
CANDIDATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Muriel IZARD RUIZ, Directrice Générale Adjointe des Services, au 05.61.15.22.45.
Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière avant le 19/03/2021, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex Par mail : drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr