emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

EI CESI

EI CESI
EI CESI

Créée en 1958, l'école d'ingénieurs ei.CESI propose des formations d'ingénieurs ouvertes aux bac et bac+2, ainsi que des Mastères Spécialisés® accessibles aux bac+5.

Les cycles de l'école d'ingénieurs ei.CESI sont accessibles par l'alternance en contrat d'apprentissage, en initial sous statut étudiant.

Par sa pédagogie active par problème et projet, ses programmes de recherche notamment autour de l’usine et du bâtiment du futur et le dynamisme de ses 24 campus en France, l'ei.CESi est un acteur majeur de l'enseignement supérieur qui forme chaque année près de 5 000 étudiants.

Nous recherchons actuellement :

La méthode pédagogique de l’EI.CESI est basée sur un Apprentissage Actif par Projet qui favorise les apprentissages à travers la résolution de problèmes et la réalisation d’une production collective concrète. Ces projets collectifs placent les apprenti(e)s dans une situation similaire à celle du monde professionnel. Elle leur permet d’acquérir les connaissances en sciences et techniques de l’ingénieur (sciences fondamentales, sciences et techniques, sciences humaines et sociales) et de développer des compétences transversales au métier d’ingénieur (résolution de problèmes, communication, langue(s), organisation, travail collaboratif, démarche créative, démarche réflexive…).

Cette méthode, particulièrement adaptée à l’alternance, vise à impliquer d’avantage l’apprenti(e) ingénieur et à le rendre acteur de sa formation (plus responsable et plus autonome).

Les offres d'emploi de EI CESI

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X