emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

EPAURIF

EPAURIF
EPAURIF

L’établissement public d’aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 (décret 2010-965) afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire  parisien.

L’EPAURIF a pour missions notamment :

  • les études utiles à la mise en œuvre en Île-de-France du schéma global d’implantation des activités d’enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante ;
  • l’accompagnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation d’opérations immobilières universitaires 
  • l’accompagnement  de  ces  établissements  pour  la  gestion  et  la  valorisation  de  leur  patrimoine immobilier et pour la préparation éventuelle de la dévolution de ce patrimoine.

Le conseil d’administration comprend 22 membres, parmi lesquels des représentants de l’État, de la Région Île-de-France, de la Ville de Paris, et des présidents et directeurs d’établissements publics d’enseignement supérieur.

La création de  l’EPAURIF est  intervenue  dans un contexte de forte rénovation de l’enseignement supérieur. L’établissement traite d’opérations exceptionnelles en raison de leur ampleur ou de leur complexité.

Parmi la cinquantaine d’opérations confiées à l'EPAURIF figurent l’extension–rénovation de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI), le réaménagement de la caserne Lourcine (CROUS de Paris et université Paris 1 Panthéon Sorbonne), la rénovation de la Tour Wogensky de l’hôpital Necker (université Paris Descartes), le relogement des activités de l'université Sorbonne Nouvelle (Paris 3), la rénovation de Paris?Dauphine, la construction du nouveau campus d’AgroParisTech et de l’INRA à Saclay et d’autres encore.
L'EPAURIF a par ailleurs développé de nombreux partenariats, notamment avec les CROUS franciliens, l'Atelier parisien d'urbanisme, l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région Île?de?France ou encore le CSTB dans le cadre du développement des démarches opérationnelles en BIM.

Les offres d'emploi de EPAURIF

  • Responsable d'opérations H/F

    EPAURIF

    | Titulaire | Contractuel | PARIS

    Responsable d'opérationsCorps/gradeFilière technique – catégorie AEmployeurEtablissement public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile de France103, rue Réaumur75002 PARISPoste à[…]

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X