emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

ETABLISSEMENT PUBLIC PARIS MUSEES

ETABLISSEMENT PUBLIC PARIS MUSEES
ETABLISSEMENT PUBLIC PARIS MUSEES

Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé, depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 14 musées* de la ville, ainsi que de leurs annexes et réserves (soit 22 équipements au total). Cet établissement d’environ 1000 personnes contribue au rayonnement national et international des musées parisiens et soutient leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.

L’établissement public assure les missions de maitrise d’ouvrage pour les travaux d’entretien, de grosses réparations et de maintenance des musées et des sites qui leur sont rattachés.

Il assure également la maîtrise d’ouvrage des grands projets de rénovation dont il peut cependant confier la conduite d’opération à la Direction du Patrimoine et de l’Architecture de la Ville de Paris.

Dans ce contexte, la direction des services techniques (DST), constituant l’une des 6 directions centrales de l’établissement, a pour mission d’apporter aux différents musées, réserves et ateliers son expertise technique en matière de sécurité/sûreté, de travaux/maintenance des bâtiments et d’exploitation/développement des systèmes d’information.

En tant que service support pour l’ensemble des services de l’établissement public, la DST contribue à l’analyse des besoins, la programmation des opérations et la réalisation des travaux et services associés dans ces trois domaines d’intervention.

*Les 14 musées de Paris Musées sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, les Catacombes de Paris, la Crypte archéologique de L’Ile de la Cité, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le musée Galliera, le musée d’art moderne de la Ville de Paris, le musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, la maison de Victor Hugo à laquelle est rattachée Hauteville House à Guernesey, le musée de la vie romantique et le musée Zadkine.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X