Offres d'emploi
Gestionnaire Administration des Ventes (F/H) H/F
|Soignolles-en-Brie
18/01/2021 | ref : 2020-85538_1606409096

Lieu : Soignolles-en-Brie
Expérience : De 1 à 3 ans
Société :
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Poste :
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé dans le palmarès " Happy at work " des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.
Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.
Nous recherchons, pour notre site basé à Soignolles-en-Brie (77), un(e) gestionnaire Administration des Ventes dans le cadre d'un contrat en alternance.
Au sein de la Direction Supply Chain et rattaché(e) au Chef de service Administration des Ventes, et en collaboration avec toutes les autres Directions en interface, vos missions seront les suivantes :
Gérer les comptes Clients de manière opérationnelle :
- Saisir et Gérer les commandes Clients conformément aux contrats en vigueur
- Suivre les carnets de commandes et collaborer avec les clients
- Mettre à jour les données sur les portails Clients
- Identifier les litiges et être actif(ve) dans leurs résolutions
- Etre à l'écoute des besoins client, de ses difficultés et les relayer en interne tout en étant critique
- Créer du lien et établir une relation de confiance avec les clients de votre portefeuille
- Etablir les factures et être pro-actif(ve) dans la gestion des impayés
Participer à l'amélioration de votre service :
- Aider à fluidifier les opérations et/ou améliorer la performance opérationnelle de l'équipe ADV.
- Définir et développer des outils associés si nécessaire (ex : formulaires, tableau de management visuel, indicateurs...)
- Identifier les risques et les partager
Profil :
Etudiant(e) en Bac+2 / Bac+3
Contrat en alternance de 12 ou 24 mois
Savoir être :
-Avoir une écoute active
-Communication orale et écrite claires et aisées
-Etre concis(e) rigoureux(se) et clair(e)
-Bonne capacité d'analyse (des personnes et des situations)
-Savoir communiquer en interne comme en externe
- Travail en équipe