Société :
Ville de Versailles 5ème ville d'Ile de France - 90 000 habitants - 50 000 emplois - 10 minutes de Paris À 10 minutes de Paris, entre Histoire et projets d'avenir, la Ville de Versailles se tourne vers le développement durable, économique et culturel.
Poste :
DIRECTION DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DU NUMERIQUE
SERVICE PROJETS APPLICATIFS
GESTIONNAIRE APPLICATIONS - H/F
(Cadre d’emplois des techniciens territoriaux)
MISSIONS :
Valider la faisabilité fonctionnelle et technique des nouvelles applications, refontes, ou migrations et leur capacité à produire les résultats attendus par les contrats de services en lien avec le chef de projet de la DSI.
Faciliter l’intégration des nouvelles solutions ou de leurs évolutions dans l’environnement.
Gérer un portefeuille d’applications pour garantir leur disponibilité en accord avec les contrats de services en intervenant pour :
- Planifier et Coordonner les travaux afin de réduire l’indisponibilité des systèmes
- Optimiser les possibilités et l’utilisation des applications et systèmes, en accord avec les contrats de services
- Faciliter l’utilisation des applicatifs par les utilisateurs
Gérer le déconditionnement des applications obsolètes :
- Identifier les applications à déconditionner en lien avec les utilisateurs et les chefs de projet
- Planifier les opérations en lien avec l’infogérant
Gérer les incidents et alerter les interlocuteurs concernés : utilisateurs, chefs de projets applicatifs, service infrastructure, support N1, infogérant.
Représenter l’utilisateur pour garantir que par sa propre action et celle des prestataires extérieurs les résultats obtenus seront conformes aux contrats de services.
Assurer le suivi des incidents et demandes dans l’outil de suivi de la DSI.
Missions ponctuelles :
- Déployer les patchs correctifs ou MAJ de certaines applications
- Après opérations de maintenance générales de l’infrastructure, tester le bon fonctionnement des applications concernées
Profil :
Formation - Accès au poste :
Niveau Bac + 2 ou expérience significative de même type
Expérience antérieure souhaitée :
2 années de gestion d’applications dans un environnement similaire (privé ou public)
Connaissances techniques/théoriques :
- Métiers des collectivités
- Matériels et technologies informatiques
- Outils bureautiques
- Connexion bureau à distance
- Architecture technique applications client/serveur et applications web
Savoir-faire :
- Savoir utiliser les outils de help desk, bug tracking, extranet client d’assistance
- Sens de l’organisation
Qualités recherchées :
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Capacité d’analyse
- Force de proposition / Aide à la décision / Sens du reporting