Offres d'emploi
GESTIONNAIRE BASES DE DONNEES METIER (F/H)
|PARIS
26/10/2021 | Valable jusqu'au 25/12/2021

Société :
Poste :
Le Resah est un groupement d’intérêt public (GIP), créé en 2007 et qui a pour objectif d’appuyer la mutualisation des achats hospitaliers et du secteur de la santé sur tout le territoire national.
Pour répondre à son objectif, le Resah s’appuie sur 5 domaines d’activités :
- La centrale d’achat regroupant 10 filières d’achat
- Le conseil
- La formation et l’édition
- Les solutions informatiques achat
- Les affaires internationales et l’innovation par les achats
Le Resah est ainsi devenu l’un des opérateurs majeurs du secteur. Il collabore aujourd’hui avec plus de 1400 établissements en France et plus de 600 fournisseurs pour répondre aux besoins de nos 700 adhérents.
Le Resah c’est :
- 1.5 milliards d’€uros d’achat en 2020 (soit une croissance de 20% par an)
- 53, 4 millions d’€uros de gains national
- 160 agents dont près de 70% de femmes
- 37 ans de moyenne d’âge
Pour en savoir plus sur le Resah, rendez-vous sur le site internet : www.resah.fr et sur les réseaux sociaux : Linkedin et Twitter
Le Resah recherche de nouveaux talents !
Donnez du sens à votre travail, rejoignez le Resah !
POSTE
Rattachement hiérarchique : Vous serez rattaché.e au responsable du référencement au sein de la Direction des Système d’Information et des Processus Internes
Cat B
Missions:
1) Garantir un référentiel article fiable et dynamique
- Comprendre les enjeux et besoins du référencement d’articles dans l’activité du Resah
- En lien avec chaque acheteur, préparer puis mettre à jour des références article
- Revoir les libellés articles pour harmoniser les formats
- Consolider des fichiers d’import de données selon les formats définis
- Réaliser les mises à jour en masse ou ponctuelles dans la base de données
- Tenir à jour le tableau de pilotage de l’activité
2) Optimiser la gestion du référencement des articles
- Identifier et corriger les erreurs dans la base, en lien avec les acheteurs ;
- Réaliser des contrôles, remonter les anomalies, proposer des actions d’amélioration
- Soutenir et former les directions ayant besoin d’utiliser les bases de données en assurant notamment une communication et une information régulière avec elles, en réalisant des extractions adaptées à leurs besoin (Direction commerciale, Administration des ventes…)
- Contribuer à l’amélioration continue du processus de gestion et de la gouvernance des données de la base articles
- Contribuer à la coordination des bases de données des SI du Resah
3) Participer à des opérations ponctuelles
- Réaliser des mises à jour en masse
- Faire d’éventuelles reprise de données dans le cadre du développement
- Prendre le relais de la gestion d’autres bases de données, dans le cas d’absences notamment
Profil :
De formation Bac +3/+4 en statistique et informatique décisionnelle, systèmes d’information et/ou gestion de données, ou expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un poste similaire
Compétences et connaissances requises :
- Capacité à construire et travailler avec des bases de données structurées provenant de différentes sources
- Excellente maitrise des fonctionnalités d’ Excel permettant d’exploiter les bases de données (Exemples :filtres avancées, fonctions de recherche, Query, validations de données, mise en valeur, Tableaux de synthèse)
- Réaliser des calculs complexes et des simulations
- Capacité à comprendre et à identifier des cas d’usage métier à partir de données
- Capacité à réaliser le suivi et le pilotage de ses propres activités
Seront un plus :
- Maitrise des bases en SQL et Visual Basic
- Connaissance du processus de conception, développement, maintenance d’un système d’information
Qualités attendues :
- Rigueur et méthodologie de travail
- Curiosité
- Esprit d’équipe
- Bon relationnel
- Adaptabilité
Conditions d’emploi :
- Contrat de droit public, CDD de 3 ans
- Disponibilité immédiate
- Poste basé au siège du Resah : 75011 Paris
- Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
- Avantages : Carte Apetiz, Remboursement transport, Mutuelle facultative, 12 jours de RTT (au prorata du temps de présence),
- Possibilité de faire du télétravail (prime).
Informations complémentaires :
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante: recrutement@resah.fr