Offres d'emploi
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
30/11/2020 |

Entreprise : Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise
Contrat : Titulaire, Contractuel
Société :
La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO) est issue de la fusion le 1er janvier 2017 de la Communauté d’Agglomération Creilloise (CAC) : Creil, Montataire, Nogent sur Oise et Villers Saint Paul, et de la communauté de commune Pierre Sud Oise (CCPSO) : Saint-Leu-d’Esserent, Saint-Maximin, Cramoisy, Thiverny, Maysel, Saint-Vaast-lès-Mello, Rousseloy; elle compte plus de 80 000 habitants.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Haut de France, et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.
Poste :
L’ACSO recrute un(e):
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Titulaire ou contractuel(le)
CATÉGORIE B
Le poste de gestionnaire commande publique est placé sous l’autorité de la cheffe du service juridique et marchés publics au sein du Pôle ressources.
Il conçoit, en lien avec les services opérationnels, les dossiers de consultation des entreprises et met en œuvre les procédures de commande publique. Il conseille les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Il gère administrativement l’exécution des contrats publics en liaison avec les services concernés et le service comptabilité. Il travaille en étroite collaboration avec l’assistante du service.
Missions principales :
Conseil auprès des services
- Accompagne les services dans la définition de leurs besoins, dans l’élaboration des pièces techniques, dans l’analyse des offres et le suivi de l’exécution des marchés,
- Explique la réglementation en matière de commande publique.
Gestion administrative et juridique des procédures
- Elabore et met en œuvre les procédures en fonction des seuils et de la typologie des achats,
- Rédige les pièces administratives,
- Contrôle les pièces techniques (CCTP, pièces financières…),
- Elabore et/ou contrôle les avis d’appel public à la concurrence,
- Gère la dématérialisation des procédures,
- Contrôle les pièces de candidature,
- Prépare les séances et le suivi des commissions d’appel d’offres,
- Gère la finalisation des procédures notamment rédaction ou relecture des courriers afférents aux procédures,
- Gère l’exécution administrative des marchés : avenants, reconductions, affermissements, déclarations de sous-traitance…,
- Travaille en collaboration avec le service comptabilité pour l’exécution des marchés.
Sélection et négociation avec les entreprises
- Prépare les négociations avec les services opérationnels,
- Participe aux séances de négociation des procédures,
- Assure le contrôle des rapports d’analyse des offres.
Participation au bon fonctionnement du service
- Complète les outils de planification (tableau de suivi des procédures, plan de charges…),
- Participe à la rédaction d’un guide interne de la commande publique et à sa mise à jour régulière.
- Exécute toute tâche nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Profil :
Cadre d’emploi des rédacteurs (B) ou des adjoints administratifs (C), titulaire ou à défaut contractuel, temps complet.
Une expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale ou Etablissement Public de Coopération Intercommunale serait appréciée.
Compétences requises :
- Maîtrise de la réglementation de la commande publique, bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Rigoureux, autonome et organisé
- Maîtrise des outils bureautiques
- Force de proposition
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Aptitude au travail en équipe
- Aptitude à l’analyse et à la négociation
- Discrétion
Conditions de travail :
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Informations complémentaires :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) avant le 04/01/2021 à :
Par courrier à l’attention de Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail à l’adresse suivante: recrutement@creilsudoise.fr
Pour tout renseignement: veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Responsable du service Ressources Humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-74