Offres d'emploi
Gestionnaire de données patrimoniales / concepteur d'espaces H/F
|MONTPELLIER
12/04/2021 | Valable jusqu'au 24/05/2021

Lieu : MONTPELLIER
Code postal : 34000
Expérience : De 1 à 3 ans
Société :
Le Cirad (Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement) produit et transmet de nouvelles connaissances pour accompagner l'innovation et le développement agricole dans les pays du Sud avec ses partenaires.
Il a pour objectif prioritaire de bâtir une agriculture durable des régions tropicales et méditerranéennes, adaptée aux changements climatiques, capable de nourrir 10 milliards d'êtres humains en 2050, tout en préservant l'environnement.
Nous recherchons :
Poste :
Gestionnaire de données patrimoniales / concepteur d'espaces H/F
Dans le cadre de l'amélioration de la fiabilité et du pilotage de son patrimoine immobilier, le service technique du CIRAD recrute un/une gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux qui a notamment pour mission de :
Gestion de données patrimoine immobilier
- Administrer et gérer le logiciel patrimoine
- Exploiter, adapter, Suivre et mettre à jour le système d'information du patrimoine : contrôle des données, relevés, indicateurs, plans..etc
Participer à son développement ou son évolution (logiciel patrimoine)
- Effectuer ou faire effectuer des relevés des bâtiments
- Dessiner et actualiser les plans AutoCAD suivant l'évolution du patrimoine
- Assurer la cohérence, l'homogénéisation et le respect de la charte graphique
- Elaboration d'indicateurs de suivi et pilotage de la stratégie immobilière
- Définir et mettre en place les procédures d'organisation, d'intégration, de recensement et de contrôle des données du logiciel afin d'assurer une cohérence de la base
- Elaborez, fiabiliser, exploiter des indicateurs de suivi du patrimoine en collaboration avec les différentes directions
- Renseigner et actualiser les indicateurs de pilotage nécessaires à l'élaboration de la politique patrimoniale du CIRAD
- Réaliser les extractions de données nécessaires pour des restitutions internes ou externes concernant l'ensemble des champs associés au parc immobilier
- Concevoir dans le cadre de la stratégie immobilière l'optimisation et la modernisation des espaces
- Etudier la faisabilité technique, architecturale, fonctionnelle et financière de l'aménagement des espaces existants de façon optimisée et en adéquation avec les nouvelles façons de travailler
- Répondre aux différentes demandes de données immobilières et de plans émanant des différents services et interlocuteurs externes
- Rédiger et élaborer les pièces graphiques associées aux projets de travaux : dessins autocad, montages photos
Profil :
Bac+2/Bac+3 Bâtiment et/ou architecture et/ou space planner.
Compétences :
- Utiliser les différents logiciels spécifiques à l'activité (CAO/DAO/BIM (AutoCAD, Allplan, Revit…), base de donnée (Oracle, SQL) et outils de bureautique (Office, Adobe…)) (maîtrise)
- Mettre en œuvre des procédures et des règles (mise à jour des données, campagnes de relevés d'informations...) (maîtrise)
- Technique des différents corps de métiers du bâtiment et du génie civil (VRD) (notion de base)
- Contraintes liées au code du travail et ERP (connaissance générale)
- Construire et gérer une base de données (maîtrise)
- Disposant d'une spécialisation dans la gestion d'indicateurs patrimoniaux, vous êtes capable de construire et gérer une base de données et de produire des synthèses patrimoniales.
- Utiliser les outils de relevés sur site (maîtrise)
- Jouer un rôle de conseil ou aide à la décisionOptimiser les moyens à mettre en œuvre
- Rigueur, sens d'analyse et de l'organisation, réactivité, sens de l'initiative et relationnel, capacité d'adaptation.