emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

HOPITAL DU PAYS SALONAIS

HOPITAL DU PAYS SALONAIS
HOPITAL DU PAYS SALONAIS

L’ARS PACA a validé en 2020 la nouvelle stratégie de reconstruction de l’hôpital proposée par l’Hôpital du Pays Salonais, qui se caractérise par un état général de vétusté de ses immeubles et installations techniques nécessitant à court terme un besoin d’investissement lourd pour assurer la sécurité du site.

Une étude menée avec l’appui d’un cabinet conseil a d’ores-et-déjà permis d’arrêter une première approche des besoins capacitaires et un préprogramme théorique des surfaces qui restent à consolider lors de la phase de programmation. Ont également été identifiés les différents partenaires santé publics et privés potentiels de ce projet au sein de ce qui pourrait devenir un village santé du pays salonais. L’ensemble immobilier projeté serait soutenu par différents investisseurs et exploitants afin d’en alléger le coût de construction pour l’HPS, qui a également fait l’objet d’une première estimation permettant de viser la validation du projet à l’échelon régional devant le Comité Régional de l’Investissement récemment mis en place (projets <100M€).

L’approche choisie est celle d’une construction modulable et flexible, avec un capacitaire évolutif en fonction de l’évolution des besoins de santé mais aussi des adaptations nécessaires au fil de l’eau (Cf crise sanitaire).

Ce village santé sera construit sur un terrain situé en périphérie du centre-ville de Salon, en cours d’acquisition par un SIVU rassemblant 20 communes du territoire afin d’être mis à disposition de l’hôpital à titre gracieux.

Le site actuel de l’hôpital a vocation à être valorisé dans le cadre d’une cession foncière, suite à une étude de reconversion à mener. Seule l’activité du pôle gérontologie regroupée au nord du terrain a vocation à être maintenue sur site.

Le macro-planning prévisionnel est le suivant :

Fin 2021 : validation du projet par le Comité régional de l’investissement
2022-2023 : études et concours
2024-2025 : construction
2026 : réception et ouverture

Le recrutement d’un Ingénieur chef de projet vise à renforcer les ressources mobilisables sur le projet en s’adjoignant une expertise dans la conduite de projet de reconstruction et un temps plein dédié à l’opération.

Les offres d'emploi de HOPITAL DU PAYS SALONAIS

  • Ingénieur - Chef de projet H/F

    HOPITAL DU PAYS SALONAIS

    | CDI | SALON DE PROVENCE

    Ingénieur hospitalier – Chef de projet nouvel HôpitalPosition hiérarchique et fonctionnellePlacé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Direction des Ressources Matérielles et[…]

Fermer X