Offres d'emploi
INGENIEUR CALCULS H/F
|Beaumont-Hague
07/07/2020 | ref : 2018 TEMIS 41-33371166

Lieu : Beaumont-Hague
Expérience : De 1 à 3 ans
Société :
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage, l’ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu’au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d’installation à l’ingénieur d’études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Poste :
Nos équipes travaillent avec engagement et inscrivent leur activité dans une logique de développement durable et responsable. Notre culture de la sécurité et de la sûreté sans concession, nos expertises et nos capacités à relever les défis sont au coeur de notre ambition : être une référence industrielle et managériale dans le recyclage des combustibles usés.
Rejoignez-nous pour relever les challenges de l'innovation et de l'excellence opérationnelle dans une usine dynamique, agile au service des clients !
Au sein de l'unité Calculs, en votre qualité d'Ingénieur calculs, vous prendrez en charge, pour le compte d'un ou plusieurs projets, les missions suivantes :
- modéliser des équipements à dominante mécanique ou chaudronnerie nécessitant une approche par la méthode des éléments finis,
- vérifier les modélisations éléments finis,
- pré-dimensionner et / ou dimensionner en statique et / ou en sismique des équipements à dominante mécanique ou chaudronnerie,
- rédiger les notes de calculs de justification de ces équipements.
Profil :
Formation Bac +5 ingénieur mécanique ou généraliste avec option mécanique, ou équivalent universitaire.
Première expérience (2 ans minimum) en calculs de structure.
Aptitudes techniques
Maitrise de SolidWorks (CAO) et du logiciel de calculs par Eléments Finis Ansys.
Compétences en conception mécanique, et dans l'application de la résistance des matériaux.
Connaissances d'un ou plusieurs codes de dimensionnement (FEM, CM66, RCC-M, RCC-MR, Eurocode, CODAP, NF EN 13445…) et du référentiel technique d'Orano.
Des connaissances en dimensionnement de tuyauteries seraient un plus.
Aptitudes comportementales
- Bon relationnel et esprit d'équipe.
- Rigueur, méthode et réactivité.
Au sein d'Orano, nous partageons des valeurs de respect et développement des personnes. Nous étudions les candidatures au regard des critères objectifs et nous sommes engagés dans l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires :
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Leader mondial du traitement et du recyclage de combustibles usés, la BU Recyclage d'Orano assure à ses clients en France comme à l'international, une gestion performante, sûre et responsable des combustibles nucléaires usés. Grâce aux technologies et aux innovations à l'origine du cycle fermé, avec ses usines de la Hague et de Melox, la BU Recyclage est capable de recycler les matières valorisables et de conditionner de manière sûre et stable les déchets radioactifs, en permettant à la fois d'économiser les ressources en uranium naturel et de limiter drastiquement le volume de déchets ultimes.