Offres d'emploi
Ingénieur d'études gestion de déchets nucléaires H/F
|BLYES
13/11/2020 | Valable jusqu'au 13/01/2021 | ref : DELYON202003-3516-34050803

Lieu : BLYES
Code postal : 01150
Expérience : De 5 à 10 ans
Société :
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage, l’ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu’au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d’installation à l’ingénieur d’études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Poste :
Autour d'une organisation en "équipe intégrée" (Projet / Etude), vous travaillerez dans une équipe en charge d'atteindre des objectifs couvrant les études, le pilotage, la conception, la réalisation de projets. Les projets sur lesquels vous serez amené à travailler sont très divers allant de l'intervention au contact jusqu'aux chantiers en télé-opération en passant par des études d'investigations, ou de maintenance.
Pour le compte de nos projets pouvant être réalisés pour l'ensemble des donneurs d'ordre (principalement Orano, CEA, ANDRA et EDF et pour tout site en France), vous aurez en charge les missions suivantes :
- Réalisation/consolidation des inventaires déchets.
- Elaboration/consolidation d'études de compatibilité des déchets avec les filières.
- Elaboration des études déchets en argumentant les choix technico-économiques et choix stratégiques.
- Elaboration de documents chantier (modes opératoires chantiers de gestions des déchets, dossier colis, ....).
- Mise en place d'une filière générique (rédaction d'agrément FAMA, dossier d'acceptation TFA, dossier Centraco...).
- Etude de la filière des déchets exotiques.
- Identification des besoins en entreposage et zones de transit (intégration des flux déchets dans le scénario).
- Identification des problématiques de transport des déchets (en particulier pour les déchets de haute activité ou les déchets exotiques).
- Evaluation dosimétrique et calcul de radioprotection (calcul d'épaisseur de protection biologique).
Profil :
Vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans dans le milieu nucléaire.
Vous connaissez les spécificités de notre donneur d'ordre EDF.
Compétences comportementales:
- Vous faites preuve d'un bon relationnel, de dynamisme, de rigueur et d'autonomie.
- Vous êtes méthodique et avez de réelles capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Vous appréciez le travail en équipe.
- Vous faites preuve d'un esprit pratique et vous être curieux des domaines techniques environnants.
Informations complémentaires :
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
La BU Démantèlement et Services d'Orano propose à ses clients, exploitants nucléaires français et étrangers, une large gamme de services et de solutions technologiques éprouvées dans les métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion des déchets et du soutien à l'exploitation des installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique et formations aux métiers du nucléaire). Les 4000 collaborateurs de la BU s'impliquent au quotidien sur le terrain pour faire bénéficier leurs clients d'une expertise sur-mesure reposant sur des références industrielles uniques.