Offres d'emploi
Ingénieur Sûreté d'Exploitation à fort potentiel F/H
|Chusclan (30) ou La Hague (50)
04/01/2021 | ref : MELOX 20060-5719-34281936

Lieu : Chusclan (30) ou La Hague (50)
Expérience : De 1 à 3 ans
Société :
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l’uranium, l’enrichissement, le recyclage, l’ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu’au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d’innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d’installation à l’ingénieur d’études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Poste :
Orano La Hague dans la Manche propose à ses clients français et étrangers des solutions pour réutiliser les 96% de matière valorisable contenue dans leurs combustibles usés
L'usine Orano MELOX située à Marcoule dans le Gard possède une expérience unique au monde de fabrication du combustible MOX destiné à alimenter les centrales nucléaires.
Avec 1,6 milliard d'euros d'investissement sur 8 ans, l'activité recyclage est au coeur de l'innovation du groupe Orano.
Le poste d'Ingénieur Sûreté d'Exploitation est un poste central au sein de l'installation, en lien avec l'ensemble des services de l'établissement.
Il permet d'appréhender l'ensemble du procédé, les contraintes d'exploitation, la qualité produit, la maintenance, mais aussi toutes les problématiques Sûreté liées à l'environnement de travail complexe de nos installations industrielles uniques au monde.
Il s'agit d'un poste tremplin pour une évolution vers des fonctions d'encadrement opérationnel d'équipes de production ou de maintenance, l'excellence opérationnelle, les méthodes de fabrication, la gestion de projet, ...
Vos missions principales sont :
Exploitation et maintenance :
Veiller au respect du référentiel de sûreté par le contrôle de l'application des règles d'exploitation et la détection des écarts
Interface quotidienne avec la Direction et l'exploitants sur l'état de fonctionnement des installations
Coordonner les opérations de remise à niveau et le suivi des priorités
Sûreté :
Assurer le suivi quotidien de la Sécurité Nucléaire auprès des directions d'exploitation et de sûreté
Contrôler les actions nécessaires à la poursuite des activités
Réaliser et rédiger des analyses de sûreté,
Représenter l'établissement vis-à-vis des organismes extérieurs en dehors des heures ouvrables (ASN, ...),
Qualité :
Réaliser des contrôles et analyses qualité de la chaine de production
Coordonner les conditions de reprise de la production en cas d'évènement en concertation avec les astreintes compétentes
Profil :
Poste en régime horaire 7*8 (10 semaines de 5*8 - matin, après-midi, nuit et 4 semaines en journée).
Informations complémentaires :
Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Leader mondial du traitement et du recyclage de combustibles usés, la BU Recyclage d'Orano assure à ses clients en France comme à l'international, une gestion performante, sûre et responsable des combustibles nucléaires usés. Grâce aux technologies et aux innovations à l'origine du cycle fermé, avec ses usines de la Hague et de Melox, la BU Recyclage est capable de recycler les matières valorisables et de conditionner de manière sûre et stable les déchets radioactifs, en permettant à la fois d'économiser les ressources en uranium naturel et de limiter drastiquement le volume de déchets ultimes.