emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

Institut Polaire Francais Paul Emile Victor

Institut Polaire Francais Paul Emile Victor
Institut Polaire Francais Paul Emile Victor

L’IPEV est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) regroupant 9 institutions nationales engagées dans le domaine polaire. Il constitue l’agence nationale de moyens et de compétence en charge du soutien et de la mise en oeuvre des projets scientifiques français dans les régions polaires et sub-polaires. Basé à Brest, il intervient sur 6 stations de recherche : Concordia et Dumont d’Urville en Antarctique ; Crozet, Kerguelen et Amsterdam en zone subantarctique ; AWIPEV au Svalbard (Arctique). L’IPEV gère en propre les infrastructures et la logistique d’accès des stations antarctiques.

L’activité de l’IPEV se singularise par plusieurs aspects : scientifiques (environ 80 projets soutenus chaque année), technologiques (activité conduite dans des environnements généralement hostiles, éloignés et – pour certains - à de très basses températures), financiers (budget consolidé : ~17 M€ par an) et politiques (spécificité des régions polaires et sub-polaires : TAAF, Traité sur l’Antarctique, Conseil de l’Arctique…).

Le département Exploitation/Opérations polaires regroupe deux services. Le service « infrastructures polaires » (7 personnels permanents et 55 contractuels saisonniers) est en charge du bâti, des aménagements, des fluides, de la production d’énergie et des véhicules (dont convois terrestres antarctiques, dits « raids »). Le service « Logistique/opérations » (7 personnels permanents et 12 contractuels saisonniers) gère la logistiques des opérations scientifiques et le soutien aux déploiements des projets scientifiques sur les trois zones géographiques et la logistique général d’accès pour les stations antarctiques.

Nous recherchons : 

Les offres d'emploi de Institut Polaire Francais Paul Emile Victor

  • Responsable du service infrastructures polaires H/F

    Institut Polaire Francais Paul Emile Victor

    | CDI | PLOUZANE

    Responsable du service infrastructures polaires H/FSous l’autorité du directeur du département Exploitation/opérations, le responsable du service Infrastructures polaires (7 agents permanents, ~55 contractuels saisonniers),[…]

Fermer X