emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

LE PALAIS DE TOKYO

LE PALAIS DE TOKYO
LE PALAIS DE TOKYO

Le Palais de Tokyo est une société par actions simplifiées unipersonnelle (SASU) de droit privé, l’actionnaire unique étant l’Etat. Le Palais de Tokyo, pour exercer son activité, a signé une délégation de service public avec le ministère de la Culture, propriétaire du bâtiment. L’équipe est constituée d’environ 87 salariés.

Le Bâtiment a été construit en 1937 à l’occasion de l’exposition universelle. Sur micropieux, il est constitué d’une structure poteaux/poutres en béton. Scindé en deux parties distinctes, le site est occupé d’une part par le Musée d’Art Moderne de la Ville/Paris Musées, et d’autre part, par le Palais de Tokyo, les deux établissements gérant conjointement les trois niveaux de parvis.

Le Palais de Tokyo est un ERP 1ère Catégorie et type Y (activité principale) L, M, N, W, et P (activités secondaires), se déployant sur une surface d’environ 22 000 m2.

En 2021/2022, plus particulièrement, le/la Directeur/trice Technique aura à piloter des chantiers immobiliers et patrimoniaux importants relatifs aux études et diagnostics confiés à l’OPPIC fin 2021, nécessaires à la préparation d’un plan pluriannuel d’investissement faisant état des postes d’améliorations techniques prioritaires.

Il/elle sera l’interlocuteur.rice lors des travaux de consolidation urgente et d’étanchéité du parvis haut dont la maîtrise d’œuvre est confiée à l’OPPIC, dont les études et la réalisation suite à l’attribution du marché conception-réalisation auront lieu courant 2022.

Par ailleurs, il/elle sera le référent technique des travaux divers d’aménagement contribuant à l’amélioration de l’accueil des publics et des salariés, incluant notamment le chantier de construction du projet HAMO (espace dédié à la médiation et l’inclusion par l’art) dont la livraison est prévue pour fin 2022.

Les offres d'emploi de LE PALAIS DE TOKYO

  • Directeur Technique H/F

    LE PALAIS DE TOKYO

    | CDI | PARIS

    Le/la Directeur/trice Technique (H/F) est le garant de la sécurité et de la sûreté des biens et des personnes sur le site. Il/elle est responsable de l’exploitation et du bon état de fonctionnement de[…]

Fermer X