emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

MUSEE DU LOUVRE.

MUSEE DU LOUVRE.
MUSEE DU LOUVRE.

Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Le musée du Louvre a accueilli en 2019 plus de 9,5 millions de visiteurs. Malgré les périodes de fermeture imposées pendant l’année 2020, les équipes ont continué à avancer sur des projets majeurs au sein du musée : rénovations de salles muséographiques, développement des chantiers numériques (collections en ligne, Louvre.fr, billetterie…) et poursuite des transferts d’œuvres vers le centre de conservation du Louvre à Liévin.

Par ailleurs, le Louvre a su adapter son offre culturelle en développant de nouveaux formats, avec notamment la programmation en ligne de visites virtuelles, de conférences en histoire de l’art ou de concerts.  Après avoir adopté son Contrat d’Objectif et de Performance pour la période 2020-2024, le musée du Louvre s’est doté en 2020 d’un nouveau Projet Scientifique et Culturel pour une période de cinq ans et prépare son nouveau plan de la recherche pour les années 2021-2025.Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.L’année 2021 poursuit le programme ambitieux des grands projets destinés à faire du Louvre de demain un musée ancré dans son époque et son histoire.

La direction du patrimoine architectural et des jardins est chargée d’assurer la valorisation, l’entretien, la maintenance et la protection de l’ensemble du Palais, des jardins, des bâtiments pour l’ensemble des implantations des services du musée et des équipements techniques. Elle assure également la maîtrise d’ouvrage des grands projets du musée.

Fermer X