emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

PORTS DE NORMANDIE

PORTS DE NORMANDIE
PORTS DE NORMANDIE

Depuis le 1er janvier 2019, le Syndicat Mixte Ports de Normandie est l’autorité portuaire pour les ports de Dieppe, Caen et Cherbourg. Il regroupe 7 collectivités que sont la Région Normandie, les Départements de la Seine Maritime, de la Manche et du Calvados, les Agglomérations Dieppe Maritime, de Caen la Mer, du Cotentin. Il assure l’aménagement et le développement de ces 3 ports.

Le port de Dieppe, dans ses différentes composantes :

  • Transmanche : 1 360 000 tonnes de fret ; 380 000 passagers ;
  • Commerce : 271 000 tonnes de trafic conventionnel ;
  • Pêche : 3 600 tonnes de produits de la pêche ; 80 navires ;
  • Plaisance : 2 100 visiteurs ; 820 emplacements (528 anneaux et 292 place port à sec) ;
  • Zone Technique : 150 levages de bateau de pêche et 400 levages de bateau de plaisance.

Sur le port de Dieppe, le Syndicat Mixte Ports de Normandie met en place au premier semestre 2019 une régie à autonomie financière et personnalité juridique pour exploiter les activités dans toutes leurs composantes : commerce, transmanche, pêche, plaisance, réparation navale. Cette régie a aussi pour vocation de gérer les liens financiers entre les professionnels de la pêche.

Cette régie emploiera environ 70 agents sous le régime de la convention collective nationale unifiée ports et manutention (CCNU) : Fonctions Administratives (env. 10 agents), Maintenance (env. 8 agents), Exploitation (env. 52 agents). Elle gèrera un budget de fonctionnement d’environ 10M€ et un programme d’investissements nécessaire à ses activités. Le chiffre d’affaires liés aux transactions financières entre
les professionnels de la pêche est d’environ 11 M€.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X