Offres d'emploi
REGISSEUR RESTAURATION SCOLAIRE ET SELF MUNICIPAUX H/F
|CHARTRES
09/06/2022 | Valable jusqu'au 08/08/2022

Entreprise : VILLE DE CHARTRES
Contrat : Titulaire, Contractuel
Lieu : CHARTRES
Code postal : 28000
Catégorie du poste : B , C
Société :
VILLE DE CHARTRES
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
Place des Halles
28000 CHARTRES
Poste :
La direction de la vie scolaire les activités scolaires, périscolaires des jeunes de 3 à 17 ans et les 2 selfs municipaux. Pour coordonner l’activité globale de restauration (commandes, recettes etc…), la direction recrute par voie statuaire ou contractuelle, un
REGISSEUR RESTAURATION SCOLAIRE ET SELF MUNICIPAUX H/F
AU SEIN DE LA DIRECTION DE LA VIE SCOLAIRE
(CATEGORIE C - B – ADJOINT ADMINISTRATIF OU REDACTEUR OU CONTRACTUEL)
Reportant au chef de cellule et en lien avec la direction des finances, le régisseur est l’interlocuteur principal pour les commandes et le suivi des repas des restaurants scolaires en lien avec les écoles et le prestataire ; pour la facturation, l’encaissement des recettes auprès des usagers scolaires et selfs municipaux.
· Instruction et suivi des dossiers d’inscription et relation avec les usagers
- Instruction des dossiers d’inscription avec une vigilance particulière pour les PAI
- Envoi des effectifs dans les écoles (référents et directeurs)
- Accueil physique et téléphonique des usagers
- Communication des menus aux écoles et mise en ligne sur les sites internet dédiés
- Veiller à l’application du règlement intérieur de la restauration scolaire
- Paramétrage annuel des logiciels pour la mise à jour des tarifs, des acticités en tenant compte du calendrier civil.
· Commande et suivi des repas de la restauration scolaire
- Recensement mensuel des besoins des repas auprès des référents écoles
- Passation mensuelle des engagements/ commandes, suivi et validation des factures auprès du prestataire
- Contrôle journalier des fréquentations et réajustement si nécessaire
- Tenue des tableaux de bords des fréquentations par école et suivi budgétaire
· Encaissement des recettes réglées par les usagers et gestion des impayés
- Emission des factures auprès des usagers
- Gestion et suivi des encaissements internet, chèques, numéraires, prélèvements, carte bancaire
- Organiser la sécurité des valeurs en régie
- Gestion des impayés en lien avec la direction des finances en signalant les anomalies
- Renseigner les documents règlementaires et tableaux de bord nécessaires à la tenue et au suivi de la régie des recettes et des dépenses auprès du prestataire
- Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public dans le respect des limites de l’arrêté de régie.
Saisie de dossiers des inscriptions scolaires.
Profil :
Titulaire d’un Bac +2 comptabilité/ finance, vous avez idéalement une première expérience en régie de finances publiques. La connaissance de l’environnement territorial et la maitrise du cadre réglementaire des PAI (notamment alimentaire) est appréciée.
La connaissance des logiciels CIVIL net finances- RH et Moneyweb est un plus.
Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux, vous avez le sens du travail en équipe et des qualités relationnelles, vous faites preuve d’initiative, de polyvalence, d’adaptabilité, de discrétion professionnelle.
Nos atouts
Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction B3,
Pour les contractuels : CDD 3 ans renouvelable
Télétravail possible
Coeur de ville : accessibilité aux transports en commun
Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la Ville de Chartres. Rejoignez- nous !
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.
Informations complémentaires :
Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Mairie de Chartres - Direction des Ressources Humaines, par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr, avant le 10 juillet 2022.