Offres d'emploi
Responsable Catalogue et Trade Marketing H/F
|Hauts-de-Seine
24/05/2019 | ref : 834627-30179646

Lieu : Hauts-de-Seine
Expérience : De 3 à 5 ans
Société :
Page Personnel, filiale de PageGroup (156 bureaux, 5 042 collaborateurs dans 34 pays à travers le monde à avril 2013), est leader de l'intérim et du recrutement spécialisés.
Créée en 1994, Page Personnel a connu en quelques années une très forte progression de son activité et est aujourd'hui présente dans 22 pays en Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Espagne, Etats-Unis, France, Hong-Kong, Italie, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède et Suisse.
Poste :
En tant que Responsable Catalogue et Trade Marketing, au sein de ce Groupe emblématique dans le secteur de l'entertainment, vous êtes en charge du développement et de la mise en oeuvre du plan trade marketing à destination d'un réseau d'enseignes. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
* Coordonner les équipes marketing et commerciales pour l'exécution des plans marketing chez les distributeurs (GSA/GSS, digital) ;
* S'assurer de la bonne mise en oeuvre de la stratégie de marketing opérationnel au sein des enseignes ;
* Assurer une veille de marché régulière, afin d'identifier des actions à mettre en place ;
* Élaborer la politique promotionnelle et les plans d'actions opérationnels par enseignes (GSA/GSS, digital) ;
* Recueillir les besoins des enseignes sur leurs outils et leviers promotionnels ;
* Construire et mettre en oeuvre un plan d'actions par enseigne ;
* Effectuer un suivi dans le cadre du lancement des titres ;
* S'assurer de l'exploitation du catalogue sur les supports physiques (DVD/Blu-ray) chez les enseignes ;
* Garantir la bonne application des méthodes d'exploitation des titres du catalogue chez les clients ;
* Construire et suivre le budget annuel en relation avec le Directeur Commercial.
* Coordonner les équipes marketing et commerciales pour l'exécution des plans marketing chez les distributeurs (GSA/GSS, digital) ;
* S'assurer de la bonne mise en oeuvre de la stratégie de marketing opérationnel au sein des enseignes ;
* Assurer une veille de marché régulière, afin d'identifier des actions à mettre en place ;
* Élaborer la politique promotionnelle et les plans d'actions opérationnels par enseignes (GSA/GSS, digital) ;
* Recueillir les besoins des enseignes sur leurs outils et leviers promotionnels ;
* Construire et mettre en oeuvre un plan d'actions par enseigne ;
* Effectuer un suivi dans le cadre du lancement des titres ;
* S'assurer de l'exploitation du catalogue sur les supports physiques (DVD/Blu-ray) chez les enseignes ;
* Garantir la bonne application des méthodes d'exploitation des titres du catalogue chez les clients ;
* Construire et suivre le budget annuel en relation avec le Directeur Commercial.
Profil :
Issu d'une formation Bac +3 minimum (de type formation universitaire, école de commerce, etc.), vous justifiez d'une expérience significative à un poste similaire, expérience idéalement réalisée chez un distributeur ou dans le secteur de l'entertainment.
Une connaissance des circuits de distribution (GSA, GSS) est un plus. Un niveau d'anglais courant est demandé, afin de pouvoir échanger avec les équipes en interne.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil.
Cliquez ici pour afficher les informations complèmentaires
Une connaissance des circuits de distribution (GSA, GSS) est un plus. Un niveau d'anglais courant est demandé, afin de pouvoir échanger avec les équipes en interne.
Conditions et Avantages
Rémunération selon profil.
Informations complémentaires :
Descriptif de la societé :
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talents.
Notre client, un Groupe emblématique dans le secteur de l'entertainment, basé dans les Hauts-de-Seine, recherche un Responsable Catalogue et Trade Marketing pour un CDD de 6 mois.
Page Personnel Digital, Marketing et Communication et ses consultants experts du secteur conseillent et accompagnent les start-ups, les acteurs du e-commerce et les grands Groupes dans leur transformation digitale, les recrutements marketing et l'acquisition de talents.
Notre client, un Groupe emblématique dans le secteur de l'entertainment, basé dans les Hauts-de-Seine, recherche un Responsable Catalogue et Trade Marketing pour un CDD de 6 mois.