Offres d'emploi
Responsable Gestion et Optimisation du réseau d’assainissement h/f
27/11/2020 | Valable jusqu'au 26/01/2021

Entreprise : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS
Contrat : Titulaire, Contractuel
Code postal : Non communiqué
Catégorie du poste : A
Société :
Poste :
Responsable Gestion et Optimisation du réseau d’assainissement
Cadre d’emplois des ingenieurs territoriaux
Direction de l’eau et de l’assainissement
Missions
Le Bureau Supervision et Contrôle du réseau d’assainissement contribue à mettre en œuvre les grands projets départementaux, en particulier le plan d’investissement bassins, le plan baignade en lien avec les échéances JOP2024, et rendre conforme le fonctionnement du réseau aux obligations légales et règlementaires dont l’arrêté de 2015 (« auto surveillance ») en lien avec les acteurs du système d’assainissement francilien. Pour cela, ce poste assure la continuité en 24/7 de la gestion des eaux usées et pluviales (gestion temps de pluie, période de crues de rivières, transport des eaux usées aux stations d’épuration…) en Seine-Saint-Denis, et ceci en lien avec le système d’assainissement francilien. Il permet également d’adapter le fonctionnement du réseau aux obligations réglementaires (salubrité public, Autosurveillance…) et aux enjeux départementaux.
Vous serez en particulier chargé-e de :
Assurer la gestion des effluents 24/7 en Seine-Saint-Denis et en lien avec le système d’assainissement francilien – management transversal de 10 pilotes (SGE, SEER, SHUE, SQUR)
En coordination avec le/la Responsable Supervision, adapter le système industriel de supervision aux besoins de la gestion 24/7 des effluents, et y intégrer les paramètres hydrauliques à l’outil de supervision (capacités de stockage en bassins, seuils d’alarmes de niveaux d’eau élevés en égout…)
En coordination avec le/la Responsable Automatisme et GMAO, définir et adapter les fonctionnements des stations locales (bassins de rétention, relevages d’eaux usées par pompage…) à l’évolution des obligations réglementaires et des enjeux départementaux
En coordination avec le/la Responsable Coordination Equipements / Génie civil, définir le fonctionnement des nouvelles stations locales
Fournir des bilans (annuels, mensuels et événementiels) pour évaluer les performances de fonctionnement du réseau d’assainissement
Garantir la continuité du Poste Central de gestion automatisée Niagara en remplaçant le/la Responsable PC Niagara en son absence
Profil :
- Niveau d’études : Bac+5 Hydraulique, Assainissement, Métiers de l’Eau, équivalent en compétences ou en expérience
- Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée
- Permis B
Informations complémentaires :
Pour postuler, lien vers le formulaire de candidature : https://emplois.seinesaintdenis.fr/apply/2648/7