emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

SEMISE

SEMISE
SEMISE

Aménageur, constructeur de logements et bailleur social, la SEMISE est une SEM immobilière située sur la commune de Vitry-sur-Seine depuis 1960.

La SEMISE se distingue par sa compétence pluridisciplinaire : à la fois urbaniste aménageur, constructeur (près de 500 logements livrés depuis 2007) et bailleur social (3 600 logements sociaux gérés), gestionnaire de 80 locaux d’activités. Elle maîtrise ces différents métiers liés aux diverses problématiques des villes et de leurs territoires et se veut donc l’instrument intelligent et le partenaire engagé de la mise en œuvre des ambitions des décideurs, depuis la conception des projets à leur finalisation et leur gestion.

La SEMISE œuvre actuellement dans des opérations de grande ampleur, comme les ZAC Gare Ardoines et Seine Gare à Vitry-sur-Seine, où 3 lots de logements sociaux et 1 lot en BRS seront livrés d’ici 2026. Par ailleurs, un grand projet de rénovation urbaine (NPNRU) appelé « Cœur de Ville » devrait être engagé avant la fin 2021. Ce NPNRU porte, pour ambitions premières, d’améliorer les conditions de logement des habitants en apportant mixité, meilleure insertion urbaine, un logement pour tous les vitriots.

En résonnance avec l’arrivée du métro, ce projet permet également d’offrir des espaces publics plus confortables, généreux, végétalisés et conviviaux. Le projet urbain prévoit de soutenir une offre de commerces complète et diversifiée, en complémentarité avec l’offre abondante d’équipements culturels de grande qualité au droit du pôle multimodal (M15, T9, bus) et de la nouvelle place publique, le long de la RD5.

La SEMISE, forte de son expérience d’opérateur Social et Urbain sur le PRU Balzac-Touraine-Marronniers ambitionne de se porter candidat à l’aménagement de ce morceau de ville. La mutation de ces quartiers sur lesquels la SEMISE est bailleur principal se concrétisera par la démolition et la réhabilitation lourde de plusieurs centaines de logements, ainsi que la reconstitution d’autant de logements neufs sur l’ensemble de la Ville, en diffus comme en ZAC.

De plus, la SEMISE poursuit les investissements sur son patrimoine existant et les réhabilitations lourdes afin d’améliorer chaque jour la qualité du service rendu à ses locataires.

La SEMISE est également à l’initiative de plusieurs études prospectives, sociales ou urbaines ; tour à tour prestataires, AMO, MOD, elle s’affirme comme véritable force de proposition auprès des villes.

C’est dans ce cadre et cette dynamique de développement que la SEMISE recherche un Directeur des Opérations.

Les offres d'emploi de SEMISE

  • DIRECTEUR DES OPERATIONS H/F

    SEMISE

    | CDI | VITRY SUR SEINE

    Rémunération à définir selon profil et expérienceA la tête d'une équipe de 4 personnes, le Directeur des Opérations conduit avec elle la prospection, la faisabilité, et la[…]

Fermer X