Offres d'emploi
Technicien méthodes maintenance (H/F)
|BAGNOLS SUR CEZE
05/10/2020 | Valable jusqu'au 09/10/2020 | ref : CAM RRE

Lieu : BAGNOLS SUR CEZE
Code postal : 30200
Expérience : De 5 à 10 ans
Société :
Filiale du groupe EDF, Cyclife contribue au respect de l'environnement en réduisant le volume, en valorisant et en conditionnant les matières et les déchets radioactifs. Elle conçoit, finance, construit et exploite des installations de traitement et de recyclage de déchets industriels, ainsi que des équipements et services adaptés à la logistique d’exploitation des activités nucléarisées. Cyclife exploite l’Installation Nucléaire de Base de Centraco et un parc de machines mobiles opérées par des équipes dédiées permettant de traiter des déchets directement sur les sites de production, les centrales nucléaires, les laboratoires et usines. Cyclife France assure également des prestations d’exploitant ou opérateur industriel sur d’autres sites en France.
Poste :
Technicien méthodes maintenance référent Automatisme/Régulation (H/F)
Au sein du Service Maintenance de la Direction d’Exploitation de Cyclife et sous la responsabilité du Chef de Section Méthode Amélioration et Performance, vous exercez la fonction « méthode » de maintenance et expertise sur les secteurs des unités de production Fusion, Incinération et Utilités de l’installation CENTRACO en fonctionnement et en arrêt technique (système de détection incendie, système de Ventilation...) dans le respect des délais, des procédures et des règles de sûreté/qualité/sécurité/environnement, et de la politique de maintenance.
A ce titre, vous assurez :
• l'élaboration et la mise à jour de l’inventaire des équipements de votre secteur afin d’en produire les bilans santé machine, les études de fiabilité et la mise à jour de l’analyse de criticités ;
• la définition, la mise en oeuvre et l'optimisation du plan de maintenance préventive, la préparation des des interventions de maintenance préventive (complexe et/ou à fort enjeux de sûreté et de production) ;
• la planification, la réalisation et de le contrôle de la conformité des contrôles réglementaires des équipements de votre secteur ;
• le soutien technique aux équipes de maintenance opérationnelles et l’expertise technique dans le cadre des dépannages complexes, d’analyses de pannes et de défaillances ;
• la gestion de l’obsolescence des équipements par une veille technique et réglementaire permanente.
Profil :
- Diplôme/Formation : BAC +2 à +3 technique régulation/automatisme/électricité (BTS CIRA, Licence Maintenance des Systèmes Industriels, …)
- Expérience : De 5 ans minimum sur un poste similaire en tant que chargé d’affaires Méthode/Fiabilité, une connaissance du domaine du nucléaire est un plus.
- Compétences : Compétence indispensable en régulation/instrumentation. Connaissances souhaitées en automatisme, distribution électrique et DAI, méthode et optimisation de la maintenance.
- Aptitudes/Qualités : Anticipation et réactivité, autonomie, méthode et rigueur, esprit de synthèse, capacité rédactionnelle, travail en équipe et sens de l’écoute client.
Informations complémentaires :
- Statut : Technicien
- Spécialité(s) : Maintenance
- Domaine d’intervention : Nucléaire
- Convention collective : Métallurgie Gard Lozère
- Contraintes particulières : Vous intégrez le tour d’astreinte Maintenance « Electricité/automatisme»
- Salaire indicatif : Selon expérience