Offres d'emploi
Un.e Technicien.ne administrateur.trice de parcs numériques H/F
02/11/2021 | Valable jusqu'au 01/01/2022

Entreprise : Conseil Départemental du Morbihan
Contrat : Titulaire, Contractuel
Code postal : Non communiqué
Société :
Poste :
A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie. Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire.
Rejoignez nos équipes, et bienvenue dans le Morbihan !
POSTE
La Direction générale des ressources humaines/systèmes d'information recrute :
Un.e Technicien.ne administrateur.trice de parcs numériques H/F
Cadre d'emplois : Technicien - Cat. B
Mission : sous la responsabilité du chef du service ingénierie, vous êtes en charge de la préparation des projets de déploiement et d'évolution des logiciels sur les équipements numériques constituant les postes de travail (fixes, mobiles, embarqués).
Vous participez à la surveillance et au contrôle de conformité de ces parcs en rapport avec des référentiels et des règles de configuration que vous contribuez à faire évoluer et valider.
Vous travaillez en binôme et vous êtes fréquemment en relation avec les collègues de la DSN ainsi qu'avec les utilisateurs des équipements numériques.
Vous êtes également en contacts avec les fournisseurs et prestataires de service. Ces relations sont établies dans un cadre contractuel (marchés publics).
Activités principales :
Préparation des projets d'évolution matériels et logiciels (OS, navigateurs web, outils bureautiques...) :
- Participation à l'analyse des besoins métiers, des contraintes et possibilités des équipements constituant les postes de travail
- Réalisation et mise à jour des packages logiciels (applications patches...)
- Préparation et planification du déploiement des packages, utilisation des logiciels de télédistribution (parcs PC, mobiles...)
- Rédaction des fiches techniques et procédures de déploiement
- Test, validation et correction des composants avant le passage en production
- Collaboration avec les équipes support, notamment lors des phases préparatoires et de validation auprès des utilisateurs pilotes
Supervision des parcs numériques en collaboration avec les équipes support :
- Vérification de la conformité des postes de travail aux référentiels (actions correctrices si nécessaires)
- Mise à jour des référentiels en fonction de l'évolution des parcs
- Analyse des logs de certains équipements et outils de déploiement
- Prise en charge des dossiers d'incident de niveau 3.
Accompagnement et transfert de connaissances :
- Participation à l'organisation et à l'animation d'un groupe de travail collaboratif avec les équipes support en charge de la réalisation des déploiements et du support de niveau 2
- Participation à l'organisation et à la bonne tenue du fond documentaire relatif aux projets de déploiement des outils numériques (ex : procédures, fiches techniques, modes opératoires, inventaires, requêtes automatisées...)
Profil :
Votre formation de niveau bac+2 ou 3 en informatique est de préférence complétée par une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion informatisée des parcs d’équipements numériques et de la télédistribution logicielle.
Vous disposez de solides connaissances informatiques en particulier dans le domaine du poste de travail, ainsi qu’une motivation pour les missions détaillées dans l’offre.
Vos compétences en développement PowerShell seront appréciées, ainsi que vos connaissances / expériences des systèmes d’exploitation des postes fixes et des mobiles (environnements Windows, Android, IOS).
Venez rejoindre la direction des services numériques afin de vous d'enrichir votre parcours professionnel et mettre à profit vos compétences et connaissances.
Renseignements complémentaires auprès de : M. Nicolas DEREDEC, chef du service ingénierie (02-97-54-83-63).
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade de catégorie B, ou vous êtes lauréat(e) du concours de même niveau ou êtes inscrit sur liste d’aptitude ou lauréat d’un examen professionnel correspondant au poste et vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec la nature du poste.
Conformément à l’article 3-3, 2° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et sous réserve de l’application de la réglementation statutaire dans le cadre des recrutements sur emploi permanent, ce poste peut être accessible au recrutement contractuel pour une durée maximum de 3 ans qui a vocation à être renouvelé dans la limite de 6 ans et peut conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.
Informations complémentaires :
Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours de technicien.
Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.
Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.
Ref : 2021/VM/1270
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