emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

L'argus de l'assurance L'usine nouvelle Lsa Neo restauration Le Moniteur

VILLE D'EPINAY SUR SEINE

VILLE D'EPINAY SUR SEINE
VILLE D'EPINAY SUR SEINE

Epinay-sur-Seine, ville de 55 000 habitants, fait partie depuis le 1er janvier 2016 de l'EPT Plaine Commune (408 000 habitants) et du Grand Paris.

La Ville est également membre de l'Entente Arc en Seine qui réunit 12 communes des départements de la Seine-Saint-Denis, des Hauts de Seines et du Val d'Oise afin de mettre en valeur les berges de la boucle Nord de la Seine.

La Ville s'est emparée de ces projets de rénovation urbaine et les conduit en étroite relation avec l'EPT Plaine Commune. Depuis plusieurs années, des efforts continus, notamment en matière d'amélioration du cadre de vie et du " mieux vivre " ensemble, ont été faits pour dessiner le futur Épinay-sur-Seine.

La Ville est en effet engagée depuis 2006 dans un important projet de rénovation urbaine reposant sur deux programmes 2006-2016 et 2016-2026.

Le premier programme (275 millions d'euros d'investissements) comprenait les chantiers suivants :

  • Opérations de création ou de réhabilitation de logements (3144) / démolition de logements (1203)
  • Construction d'une quinzaine d'équipements publics et de nouveaux commerces
  •  Réaménagement d'espaces publics dont la livraison de 24 parcs extérieurs
  • Création de nouveaux moyens de transport…


Le 17 novembre 2016, Monsieur Hervé Chevreau, maire d'Épinay-sur-Seine, a signé le protocole de préfiguration du deuxième programme de rénovation urbaine (NPNRU).
Cette signature lance officiellement le démarrage des études à réaliser jusqu'en 2018 pour déterminer les opérations à engager.
Ces actions concerneront le centre-ville, le quartier d'Orgemont, la Source-les Presles.

La Ville dispose de nombreux équipements sportifs (Le parc municipal des sports, le Canyon, 7 gymnases, des tennis et des terrains de proximité) et culturels (3 médiathèques, le Conservatoire de musique et de danse, le pôle musical d'Orgemont, la maison du théâtre et de la danse, l'espace Lumière - Zenithon).

C'est dans ce contexte dynamique que la Ville souhaite recruter son prochain

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Fermer X