emploipro.fr le site d’offres d’emploi professionnelles des magazines

Salon de l’emploi Top recrutement

Le 28 mars 2019
09h30 - 17h30
Espace Grande Arche - La Défense

Inscription gratuite

Organisé par la presse professionnelle, top recrutement cest 300 recruteurs chaque année

Sous le patronage du Ministère du Travail

CIRFA MARINE PARIS

Retrouver nous sur le stand P30

Espaces :

PRESENTATION DE LA SOCIETE

La Marine ce sont 39 100 marins qui se mobilisent en France métropolitaine, en outre-mer et sur toutes les mers du monde, dont vous pouvez faire partie.
La Marine nationale a le devoir de contrôler l’espace maritime dans ses trois dimensions (sous la mer, sur la mer et au-dessus de la mer) pour préserver la paix et défendre nos intérêts.

La France a donc défini une nouvelle stratégie de sécurité qui s’articule autour de 5 fonctions :

Connaître et anticiper, c’est entretenir notre savoir sur le monde et son fonctionnement par la surveillance et l’analyse de la situation maritime mondiale, la Marine nationale collecte et diffuse des renseignements maritimes au profit des autorités.
Prévenir, c’est agir pour éviter l’apparition de crises susceptibles de menacer notre sécurité. La Marine nationale assure une vigilance permanente sur toutes les mers du globe.
Protéger, c’est garantir la population contre les menaces de toute nature. La Marine nationale contribue à la sécurité des mers et des marins par des missions de sauvetage, d’assistance aux navires, de surveillance des pêches, de lutte contre la piraterie, la pollution et les trafics de stupéfiants.
Intervenir, c’est déployer nos forces là où c’est nécessaire pour rétablir la paix, évacuer des personnes menacées ou assister des populations.
Dissuader, c’est le maintien, en permanence, à la mer, d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) pour faire craindre une riposte absolue à quiconque attenterait aux intérêts vitaux de la France.

POSTES ET PROFILS

Métiers de l’armement
Métiers de la navigation et de la conduite nautique
Métiers des opérations navales
Métiers de la mécanique et de la maintenance navale
Métiers de l’aéronautique
Métiers de la protection et de la sécurité
Métiers des réseaux et des télécommunications
Métiers du soutien de l’homme
(…)

NIVEAUX D'ETUDES ET FORMATIONS

Tous : De la 3ème à Bac +3 et plus