Accueil » Partenaires

Partenaires

Ces marques, organismes, entreprises nous soutiennent et s’engagent à nos côtés pour faire du Salon Top recrutement ce grand rendez-vous annuel.

 

La Gazette des Communes

Description

Média de référence des cadres et des élus des collectivités territoriales, La Gazette des communes décrypte toute l’actualité du secteur public local.

Emploipublic

Description

Le site emploipublic.fr permet d’accéder à toute l’information sur l’emploi dans la fonction publique territoriale, hospitalière ou d’Etat.

Le moniteur

Description

Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment est la source d’information de référence de la filière construction et de l’aménagement du cadre de vie. La marque reprend toute l’information technique, économique et réglementaire de ces secteurs, ainsi que des opportunités d’affaires par région.

LSA

Description

Marque média de la grande consommation, LSA couvre toutes les problématiques des professionnels de la grande consommation.

Son analyse porte sur l’ensemble des marchés (produits de grande consommation, bricolage, jouets, sport, high-tech, etc.).

Usine nouvelle

Description

L’Usine Nouvelle est la première source d’information des cadres et dirigeants de l’industrie. Elle propose un bouquet de médias et de services adaptés à leurs besoins.

Usine digitale

Description

L’Usine Digitale est un pure player entièrement dédié aux problématiques rencontrées par les entreprises dans le cadre de leur transition digitale, actuelle ou à venir.

Neo restauration

Description

Partenaire de tous les restaurateurs depuis plus de 45 ans NÉO RESTAURATION DÉCOUVRE ET DÉCRYPTE POUR LES PROFESSIONNELS Les nouveaux concepts de restauration qui réussissent Toutes les nouveautés pour anticiper et se différencier (produits, matériels) L’évolution des modes de consommation pour la RHD Les fournisseurs innovants et leurs solutions

Argus de l’assurance

Description

Première source d’information des professionnels de l’assurance et du risk management, L’Argus de l’assurance décrypte la stratégie des entreprises du secteur.

La lettre du cadre

Description

Magazine à destination des cadres de la filière administrative qui balaye l’ensemble des questions managériales et décrypte l’actualité dans les domaines RH, finances et juridiques sur un ton impertinent, engagé et incisif.

Techni cités

Description

Magazine des cadres techniques de la fonction publique.
Un magazine mensuel qui traite de l’actualité technique et innovante, juridique, statutaire, règlementaire… et un outil de formation professionnelle permanente.

Administrateurs territoriaux

Description

L’Association des administrateurs territoriaux (AATF) rassemble près de 1 200 hauts fonctionnaires territoriaux dont elle développe les liens de solidarité, protège les intérêts statutaires, droits professionnels et moraux, et promeut leur cadre de l’emploi et compétences auprès des pouvoirs publics ainsi que d’autres sphères professionnelles (cf. initiative #ProtégerPromouvoir pour 2020-2023).

Depuis plusieurs années, elle s’est donné pour enjeux majeurs :

  • La défense inconditionnelle de l’égalité professionnelle femmes-hommes au sein de la fonction publique territoriale qui doit être et demeurer exemplaire en la matière.
  • La diversification des parcours de ses adhérents au-delà des collectivités territoriales, facteur à la fois d’élargissement d’horizons mais aussi de promotion des compétences multiples (conseil stratégique, management, gestion, technicités à la fois sur des fonctions support et opérationnelles) des hauts fonctionnaires territoriaux.

Cette ouverture professionnelle concerne aussi bien les fonctions publiques d’Etat (grands corps de contrôle, administrations centrales et déconcentrées), le secteur privé, et les missions et/ou carrières à l’échelle internationale (agences, organisation internationales et européennes).

ANDRHDT

Syndicat national des directeurs

Description

Le Syndicat des Directeurs Généraux des Services

 

Créé en 1948, le Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales est une organisation professionnelle qui regroupe :

  • les Directeurs Généraux des Services des Collectivités à partir de 2 000 habitants,
  • les Directeurs Généraux Adjoints des Services des Communes, Départements et Régions, ainsi que les intercommunalités, exerçant à temps complet,
  • les Cadres de direction du Centre National de la Fonction Publique Territoriale et les Directeurs Généraux des Services et Directeurs Généraux Adjoints des Services des Centres de Gestion,
  • et tous les agents ayant appartenu à ces catégories d’emploi en position de retraite, de disponibilité ou de détachement.

Le Syndicat compte aujourd’hui plus de 4 000 adhérents, dont plus de 3 000 en activité.
Il est ainsi présent dans plus de 70 % des collectivités concernées. Sur le plan de son organisation, le Syndicat se compose d’Unions régionales, elles-mêmes divisées en Sections départementales.

 

Les activités du Syndicat

Ses principales activités sont :

  • la défense des intérêts moraux, matériels et professionnels auprès des Pouvoirs Publics et devant les Instances Disciplinaires et les Tribunaux,
  • la participation, en position de conseil, aux groupes de travail, comités techniques…, institués par les Autorités Territoriales, les Pouvoirs Publics et les Services Ministériels,
  • l’étude de thèmes professionnels par l’organisation de tables-rondes, colloques, journées d’étude et rencontres avec les acteurs et les partenaires des collectivités locales,
  • la coopération avec d’autres associations de dirigeants territoriaux au niveau international (Canada, Israël, U.S.A…),
  • la protection juridique et la couverture des risques liés au nouveau Code Pénal. Le Syndicat a conclu un contrat d’assurance groupe dont bénéficient tous ses adhérents,
  • l’aide à la mobilité professionnelle de ses membres et la mise en place récente d’un réseau de médiation,
  • l’organisation d’Assises Professionnelles « TERRITORIALIS » et d’un Congrès National annuels, rassemblant 400 à 500 Directeurs Généraux des Services des collectivités territoriales.

Points forts de l’activité du Syndicat :

  • « TERRITORIALIS », rendez-vous annuel, propose aux dirigeants territoriaux un programme à haute valeur ajoutée sous la forme d’ateliers permettant un parcours professionnel sur des thèmes choisis.

Tous ces sujets d’actualité sont axés sur la mise en application des derniers textes législatifs et réglementaires et animés par des Directeurs Généraux de Services, accompagnés par des spécialistes tant de la sphère privée que publique.

  • le Congrès National dresse sur trois jours le bilan de l’année, définit la ligne de conduite pour la suivante lors de séances plénières et de commissions, et permet à ses membres de multiplier les échanges professionnels et amicaux. Il favorise également l’instauration d’un dialogue constructif avec les interlocuteurs institutionnels et les partenaires des collectivités locales.

 

Les Points Clés du Syndicat

Forme juridique : Association – Organisation syndicale professionnelle

Date de création nationale : 1948

Effectifs nationaux : 4 000 adhérents

Coordonnées :       158 avenue de Strasbourg – 54000 NANCY

Tél : 03 89 37 20 97 – 06 48 78 74 25

Président National : Stéphane PINTRE – SNDGCT

Communication : Gérard PRODOM – SNDGCT – 06 71 58 09 84 – gprodom@hotmail.fr

Service de Presse : Cabinet Verley – 01 47 60 48 18 – www.cabinet-verley.com

Photographes : contact@annecharlottecompan.commichaelbunel@gmail.com

 

 

ADRH GCT

Pole emploi

Description

Acteur majeur du marché du travail, Pôle Emploi est présent auprès des entreprises comme des offreurs de talents,

Nos enjeux :
– Faire évoluer durablement notre performance globale et en particulier sur les domaines de l’entreprise et du placement des demandeurs d’emploi au niveau du potentiel d’embauches de notre territoire, notamment cadres
– Consolider notre influence dans les territoires et les bassins d’emplois pour peser sur les politiques engagées .

Deux de nos actions majeures: #Vers Un Métier et les salons en ligne

 

Unirh-Thransition

Description

Fortes de plus de 10 ans de collaboration active, les équipes de CED et de Thransition additionnent désormais leurs expertises pour former l’association UnirhThransition.

Unirh-Thransition intervient en soutien de la trajectoire professionnelle des personnes en situation de handicap. Tant aux côtés des managers, des collaborateurs et du collectif de travail, nos équipes sont reconnues pour la qualité de leurs interventions. Nos prestations sont délivrées partout en France et sont pensées pour prendre en compte les singularités de chacun.

Vous serez accompagné d’une équipe pluridisciplinaire hautement qualifiée et reconnue par les employeurs et les établissements d’enseignement supérieur.

Nos réponses seront pensées sur mesure, au regard des situations singulières que peuvent générer le handicap. Notre volonté : être pragmatique, lisible, créatif et réaliste.

Les sites services d’Unirh-Thransition sont hanploi.com et hanploi-school.com.

Retrouvez l’ensemble des informations sur notre site : https://unirh-thransition.com/

Cap emploi

Description

Les Cap Emploi agissent pour :

  • Les personnes actives en situation de handicap, qu’elles soient ou non en emploi.
  • Les employeurs publics et privés, agissant en faveur de l’emploi des personnes handicapées, quel que soit leur effectif.

Nos actions s’inscrivent dans le champ de la préparation à l’emploi, de l’appui au recrutement, des questions de maintien en emploi, et du Conseil en Évolution Professionnelle.

L’action de nos équipe est fondée sur :

  • La sensibilisation, la rencontre et le conseil aux employeurs pour accompagner leur démarche de réponse aux lois du 10 juillet 1987 et du 11 février 2005.
  • Le développement de l’ingénierie d’accueil, d’évaluation et d’orientation des personnes handicapées engagées dans une démarche de recherche d’emploi ou de mobilité professionnelle.

En 2019 et en Ile de France, nous avons:

  • Accompagné plus de 26 000 personnes handicapées
  • Œuvré avec plus de 12 000 employeurs privés et publics
  • Organisé plus de 3 300 entrées en formation
  • Permit la conclusion de 10 250 contrats de travail
  • Maintenu près de 1500 personnes en emploi

Retrouvez les Cap Emploi Franciliens sur le net : https://www.cheops-iledefrance.com/

 

CIG petite couronne

Vocation service public

CDG 77

CIG GC

Description

Carrières Publiques aide à gérer les carrières dans la fonction publique. Cette solution s’adresse aussi bien aux particuliers qui veulent intégrer la fonction publique, qu’aux collectivités locales et ministères qui veulent faire évoluer leurs collaborateurs

Link Finance

Description

La plateforme www.linkfinance.fr, 1ère communauté sur les carrières en finance, vous propose chaque année plus de 300 000 offres d’emploi, de stages et d’alternance.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité, vous pouvez accéder à une base unique d’offres en audit, conseil, finance d’entreprise, comptabilité, fiscalité, banque de réseau, banque d’investissement et de financement, banque privée, capital-risque, assurance et informatique.

Les offres sont diffusées directement par des milliers d’entreprises et de cabinets de recrutement basés en France et à l’international.

Pour vous aider dans vos choix de carrières, vous pouvez consulter aussi les avis déposés par notre communauté de 250 000 membres sur les entreprises, les formations, les métiers en banque, finance, assurance. L’ensemble des avis déposés sur linkfinance sont contrôlés et validés par notre équipe de modérateurs.

En vous inscrivant sur linkfinance, vous pouvez créer votre profil pour optimiser votre visibilité auprès des recruteurs ou tout simplement développer votre réseau dans votre communauté professionnelle. La publication de votre profil permet aux recruteurs de vous contacter directement pour vous proposer de nouvelles opportunités.

Le site linkfinance s’adresse aux professionnels, aux jeunes diplômés et aux étudiants à la recherche de nouvelles opportunités d’emploi, de stages, d’alternance, de formations et de conseils pour bien démarrer ou gérer leurs carrières en banque, finance, assurance.

Si vous êtes recruteurs, vous pouvez accéder à une base unique de candidats expérimentés, jeunes diplômés ou étudiants. Pour vous aider dans vos recrutements, nous pouvons vous proposer de nombreuses solutions de sourcing (diffusion d’annonces, consultation de cvthèque, page entreprise, emailing…).

 

wwww.linkfinance.fr

+ de 300 000 offres diffusées chaque année

+ de 250 000 membres

+ de 60 000 avis sur les entreprises, les formations et les métiers

 

Contact :

Tél : 01.75.77.26.00

Link Finance

Description

La plateforme www.linkfinance.fr, 1ère communauté sur les carrières en finance, vous propose chaque année plus de 300 000 offres d’emploi, de stages et d’alternance.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité, vous pouvez accéder à une base unique d’offres en audit, conseil, finance d’entreprise, comptabilité, fiscalité, banque de réseau, banque d’investissement et de financement, banque privée, capital-risque, assurance et informatique.

Les offres sont diffusées directement par des milliers d’entreprises et de cabinets de recrutement basés en France et à l’international.

Pour vous aider dans vos choix de carrières, vous pouvez consulter aussi les avis déposés par notre communauté de 250 000 membres sur les entreprises, les formations, les métiers en banque, finance, assurance. L’ensemble des avis déposés sur linkfinance sont contrôlés et validés par notre équipe de modérateurs.

En vous inscrivant sur linkfinance, vous pouvez créer votre profil pour optimiser votre visibilité auprès des recruteurs ou tout simplement développer votre réseau dans votre communauté professionnelle. La publication de votre profil permet aux recruteurs de vous contacter directement pour vous proposer de nouvelles opportunités.

Le site linkfinance s’adresse aux professionnels, aux jeunes diplômés et aux étudiants à la recherche de nouvelles opportunités d’emploi, de stages, d’alternance, de formations et de conseils pour bien démarrer ou gérer leurs carrières en banque, finance, assurance.

Si vous êtes recruteurs, vous pouvez accéder à une base unique de candidats expérimentés, jeunes diplômés ou étudiants. Pour vous aider dans vos recrutements, nous pouvons vous proposer de nombreuses solutions de sourcing (diffusion d’annonces, consultation de cvthèque, page entreprise, emailing…).

wwww.linkfinance.fr

+ de 300 000 offres diffusées chaque année

+ de 250 000 membres

+ de 60 000 avis sur les entreprises, les formations et les métiers

 

Contact :

Tél : 01.75.77.26.00

ATTF